Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Protection au travail

COVID-19: SPI Santé Sécurité lance l'application Safeday pour protéger les travailleurs

durée 15h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'entreprise blainvilloise SPI Santé Sécurité a annoncé le lancement de sa première application pour téléphones portables et ordinateurs, disponible sur iOS et Android. Ce nouvel outil a été conçu et créé pour contribuer à l'effort collectif de lutte contre la COVID-19 et permet aux entreprises d'assurer le respect des mesures d'hygiène mises en place par le gouvernement.

Établissant une nouvelle norme en matière de gestion de la santé et de la sécurité, l'application permet aux travailleurs de remplir un questionnaire de contrôle des symptômes de la COVID-19 et autre maladie infectieuse sur leur téléphone - partout et à tout moment. L’expérience entièrement sur mobile leur offre un moyen rapide et simple de remplir leurs évaluations quotidiennes depuis le confort de leur domicile.

Leurs réponses confidentielles et cryptées seront immédiatement sauvegardées et transmises à un administrateur unique et sélectionné par leur entreprise, qui saura suivre ainsi que gérer les résultats et rapports sur une version de bureau de l'application.

Les organisations peuvent personnaliser leurs questionnaires d'évaluation dans le but de les adapter à leur réalité, accroître le contrôle de la santé et de la sécurité, gagner du temps et, surtout, réduire les risques de propagation.

« Les maladies infectieuses restent une menace critique pour les travailleurs et les organisations, a déclaré Kim Levesque, présidente de SPI Santé Sécurité. Nous avons développé SPI SafeDay pour offrir aux entreprises un moyen simple de protéger la santé de leurs travailleurs et d’assurer une conformité facilitée.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Statistique Canada va supprimer 850 emplois et 12 % de son équipe de direction

Statistique Canada annonce des compressions touchant environ 850 membres du personnel et 12 % de son équipe de direction. Carter Mann, porte-parole de l'agence, a indiqué que Statistique Canada informerait les employés concernés dans les deux prochaines semaines. Il a ajouté que Statistique Canada continue de se concentrer sur sa mission de ...

Publié le 9 janvier 2026

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié le 8 janvier 2026

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...