Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Protection au travail

COVID-19: SPI Santé Sécurité lance l'application Safeday pour protéger les travailleurs

durée 15h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'entreprise blainvilloise SPI Santé Sécurité a annoncé le lancement de sa première application pour téléphones portables et ordinateurs, disponible sur iOS et Android. Ce nouvel outil a été conçu et créé pour contribuer à l'effort collectif de lutte contre la COVID-19 et permet aux entreprises d'assurer le respect des mesures d'hygiène mises en place par le gouvernement.

Établissant une nouvelle norme en matière de gestion de la santé et de la sécurité, l'application permet aux travailleurs de remplir un questionnaire de contrôle des symptômes de la COVID-19 et autre maladie infectieuse sur leur téléphone - partout et à tout moment. L’expérience entièrement sur mobile leur offre un moyen rapide et simple de remplir leurs évaluations quotidiennes depuis le confort de leur domicile.

Leurs réponses confidentielles et cryptées seront immédiatement sauvegardées et transmises à un administrateur unique et sélectionné par leur entreprise, qui saura suivre ainsi que gérer les résultats et rapports sur une version de bureau de l'application.

Les organisations peuvent personnaliser leurs questionnaires d'évaluation dans le but de les adapter à leur réalité, accroître le contrôle de la santé et de la sécurité, gagner du temps et, surtout, réduire les risques de propagation.

« Les maladies infectieuses restent une menace critique pour les travailleurs et les organisations, a déclaré Kim Levesque, présidente de SPI Santé Sécurité. Nous avons développé SPI SafeDay pour offrir aux entreprises un moyen simple de protéger la santé de leurs travailleurs et d’assurer une conformité facilitée.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...