Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Protection au travail

COVID-19: SPI Santé Sécurité lance l'application Safeday pour protéger les travailleurs

durée 15h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'entreprise blainvilloise SPI Santé Sécurité a annoncé le lancement de sa première application pour téléphones portables et ordinateurs, disponible sur iOS et Android. Ce nouvel outil a été conçu et créé pour contribuer à l'effort collectif de lutte contre la COVID-19 et permet aux entreprises d'assurer le respect des mesures d'hygiène mises en place par le gouvernement.

Établissant une nouvelle norme en matière de gestion de la santé et de la sécurité, l'application permet aux travailleurs de remplir un questionnaire de contrôle des symptômes de la COVID-19 et autre maladie infectieuse sur leur téléphone - partout et à tout moment. L’expérience entièrement sur mobile leur offre un moyen rapide et simple de remplir leurs évaluations quotidiennes depuis le confort de leur domicile.

Leurs réponses confidentielles et cryptées seront immédiatement sauvegardées et transmises à un administrateur unique et sélectionné par leur entreprise, qui saura suivre ainsi que gérer les résultats et rapports sur une version de bureau de l'application.

Les organisations peuvent personnaliser leurs questionnaires d'évaluation dans le but de les adapter à leur réalité, accroître le contrôle de la santé et de la sécurité, gagner du temps et, surtout, réduire les risques de propagation.

« Les maladies infectieuses restent une menace critique pour les travailleurs et les organisations, a déclaré Kim Levesque, présidente de SPI Santé Sécurité. Nous avons développé SPI SafeDay pour offrir aux entreprises un moyen simple de protéger la santé de leurs travailleurs et d’assurer une conformité facilitée.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...