Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction et de rénovation de trottoirs

Les Entreprises Pearson Pelletier s’implantent dans la couronne-nord

durée 06h00
17 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Filiale du Groupe ALI Excavation, Les Entreprises Pearson Pelletier de Ste-Catherine, en Montérégie, sont en voie d’implantation dans le grand marché de la couronne-nord dans le grand marché de la couronne-nord de Montréal et des Laurentides afin de venir directement en soutien aux nombreuses entreprises spécialisées dans la construction, l’excavation, l’asphaltage et l’entretien des routes de cette région.

L'expertise et la spécialité de l'entreprise résident essentiellement dans la construction et de rénovation de trottoirs et bordures de béton.

C’est ce qu’ont indiqué cette fin de semaine le nouveau président Marc-André Loiselle et le directeur des opérations chez Les Entreprises Pearson Pelletier, André Pearson.

Les travaux de bétonnage exécutés par Pearson Pelletier permettront d’augmenter la synergie avec plusieurs entreprises de la rive-nord puisqu’Ali est déjà un partenaire d’affaires depuis plusieurs années, grâce à ses services spécialisés de pulvérisation et de planage d’asphalte.

Les Entreprises Pearson Pelletier, est une société familiale et 100 % québécoise, fondée en 1989, et motivée par le fait que ce marché de la grande région des Basses-Laurentides est actuellement l’objet d’une explosion démographique depuis les dernières années.

Les installations actuelles qu’utilise Ali Excavation à St-Jérôme depuis trois ans permettront d’intégrer les employés de Entreprises Pearson Pelletier à cet endroit.

Des installations ajoutées à Laval

Des installations additionnelles sont également prévues prochainement à Laval afin d’assurer la haute qualité du service offert par cette prestigieuse entreprise de bétonnage.

« Nous voyons dans la situation économique et sociale actuelle non pas un frein, mais bien une opportunité idéale pour une implantation dans ce grand marché, dans lequel la population des Laurentides est appelée à croître de 22 %, à près de 726 000 personnes d’ici 2041 selon le gouvernement du Québec » a précisé André Pearson en expliquant que cela représenterait un peu plus de 7 % du poids démographique de l’ensemble du Québec, à terme.

Marc-André Loiselle et André Pearson ont conclu en affirmant que l’avenir s’annonçait plus que prometteur pour Les Entreprises Pearson Pelletier qui aura l’occasion de se positionner comme un acteur-clé de soutien pour les entrepreneurs en travaux de génie civil de la région. 

Ceux-ci seront appelés à participer aux efforts du gouvernement du Québec dans le déploiement de son Plan québécois des infrastructures qui prévoit des investissements totalisant 115,4 milliards de dollars (115,4 G $) d’ici 2029, à la grandeur du Québec, en matière de maintien et de renouvellement des infrastructures.

 

 

 

Source : Marc-André Loiselle

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est accélérée pour s'établir à 2,4 %

Le rythme annuel de l'inflation a augmenté de 2,4 % d'une année à l'autre en septembre au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 1,9 % enregistrée en août. Au Québec, l'inflation s'est établie à 3,3 % en septembre, après avoir été de 2,7 % en août. Plus de détails à venir.

Publié à 11h00

Un colloque rassembleur pour les 50 ans de la CDROL

Pour souligner son 50e anniversaire, la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides (CDROL) a tenu le 15 octobre, à l’Université du Québec en Outaouais (campus de Saint-Jérôme), un colloque d’envergure qui a réuni près d'une centaine de chercheurs, acteurs du milieu de l’économie sociale, élus et étudiants autour d’une ...

Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...