Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encourager l’économie locale

Lancement de la campagne « On aime local » à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 12h00
20 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de soutenir les entreprises et les citoyens d’ici en ces périodes troubles, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a lancé, vendredi dernier, la campagne « On aime le local ». Cette campagne vise à faire tirer 63 cartes-cadeaux de commerces, services ou agriculteurs anneplainois sélectionnés par les citoyens.

Le concours se déroule actuellement jusqu'au 17 décembre et permettra à sept citoyens par semaine de gagner une carte-cadeau de 50$ de leur commerce, service ou agriculteur anneplainois préféré.

Les gagnants de la semaine seront annoncés sur la page Facebook et le site web de la Ville tous les vendredis, puis contactés par téléphone. Il suffit aux citoyens de remplir le court questionnaire à cet endroit : https://www.villesadp.ca/campagnes-en-cours/ ou en communiquant par téléphone au 450 478-0211.

« Commerces chouchous »

Pour trouver une liste des commerces, la Ville invite les citoyens à visiter le site « J’achète québécois, j’achète Sainte-Anne-des-Plaines », du Régroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines (RGASADP) ici : https://www.rgasadp.com/jachete-sadp/vos-commerces-locaux/.

Tout au long de cette campagne, la Ville mettra en valeur à travers ses plateformes de médias sociaux les commentaires « d’amour » que les citoyens partageront à propos du commerce, du service ou de l’agriculteur de leur choix lorsqu’ils rempliront le questionnaire de tirage. Les plus beaux commentaires seront choisis et diffusés dans les réseaux de la Ville. Ce sont 15 entreprises qui seront donc décrétées « commerce chouchou » jusqu’à la fin de l’année 2020.

Soutien aux entreprises

Cette campagne vise à aider les commerçants qui depuis mars dernier subissent des turbulences majeures et une incertitude réelle face à l’avenir. Pour une ville comme Sainte-Anne-des-Plaines, des secousses économiques telles que nous connaissons à l’heure actuelle peuvent détruire ou déraciner des entreprises qui font battre le cœur de la municipalité.

« Nous savons que si pour quelques personnes, la situation de pandémie actuelle n’a que très peu d’impacts, d’autres familles ou personnes peuvent vivre des détresses profondes et une situation difficile, financièrement ou psychologiquement. Nous espérons mettre un peu de baume sur ces douleurs, un peu de soleil dans ces maisons » a souligné Guy Charbonneau, maire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • OP
    ouimet pierre
    temps Il y a 3 ans
    Vive Le ciseau magique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Les employés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi

Les employés de la Société des Alcools du Québec (SAQ) sont à leur deuxième journée de grève et ceux des Laurentides déplorent la précarité d'emploi et la fermeture de plusieurs succursales en région.  Le syndicat déplore que la SAQ maintienne un bassin de milliers d’employé-es à temps partiel et sur appel plutôt que de consolider l’ensemble ...

24 avril 2024

Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux

Le 15 avril, une quarantaine de personnes ont participé à la soirée réseautage organisée par la MRC des Laurentides et sa Corporation de développement économique à la Manufacture située à Sainte-Agathe-des-Monts. L’occasion de révéler le Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux (PFNL) à ...

24 avril 2024

Le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel demande un conciliateur

Sans date de reprise des négociations 48 heures après le rejet d'une troisième proposition d'entente de principe, le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel a demandé les services d'un conciliateur, mardi.  Dimanche, les membres de la section locale concernée de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de ...