Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Jérôme

Nouvel employé à Loisirs Laurentides

durée 10h00
2 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Loisirs Laurentides est heureux d’annoncer l’embauche d’un nouvel agent de développement plein air en la personne de monsieur Sébastien  Haineault, en soutien à son équipe permanente. 

Détenteur d’un baccalauréat en loisir, culture et tourisme de l’Université du Québec à Trois Rivières en 2015, monsieur Haineault cumule depuis 2011 une expérience variée en gestion  du loisir, du sport, d’activité physique et du plein air dont plus récemment à titre d’agent de  développement pour la FADOQ-Laval (2015-2019) et directeur de compétition pour Soccer  Laurentides (2020). 

Passionné de plein air depuis de nombreuses années, monsieur Haineault aura pour principales fonctions de coordonner le déploiement du plan d’action plein air en lien avec le plan stratégique; de gérer des projets interrégionaux et le programme de mentorat École en plein air; de faciliter et coordonner les efforts de mise à niveau, de collaborer au développement d’un service prêt à partir du Sentier national; de piloter le projet Bilan de santé des municipalités; et d’offrir du soutien-conseils, accompagner et mobiliser les organismes de plein air.

Monsieur Haineault succède à  madame Sabrina Pelletier qui a  occupé le poste d’agente de développement plein air de 2018 à 2020 et qui nous a quitté pour relever de nouveaux défis à  la Municipalité de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. 

« Nous venons de greffer à notre équipe une personne pleine de ressources et passionnée. Par  son expérience variée, monsieur Haineault permettra à notre organisme de rencontrer les mandats gouvernementaux qui nous sont confiés par le Ministère de l’Éducation et de  l’Enseignement supérieur et de répondre aux attentes de notre clientèle régionale. Par son  travail, il contribuera à raffermir le positionnement de notre organisme en tant que leader en  matière de développement du loisir, du sport et du plein air dans la région des Laurentides », affirme le président de Loisirs Laurentides, monsieur Michael Leduc. 

Depuis 1971, Loisirs Laurentides, organisme à but non lucratif en matière de loisir, de sport et  de plein air sur le territoire des Laurentides, reconnu et soutenu par le ministère de l’Éducation  et le ministère de la Culture et des Communications. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Statistique Canada va supprimer 850 emplois et 12 % de son équipe de direction

Statistique Canada annonce des compressions touchant environ 850 membres du personnel et 12 % de son équipe de direction. Carter Mann, porte-parole de l'agence, a indiqué que Statistique Canada informerait les employés concernés dans les deux prochaines semaines. Il a ajouté que Statistique Canada continue de se concentrer sur sa mission de ...

Publié le 9 janvier 2026

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié le 8 janvier 2026

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...