Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne « En attendant de vous revoir »

Les entreprises de Sainte-Thérèse mises au défi pour assurer la pérennité des restaurants

durée 08h00
16 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), de la chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) est extrêmement fier de lancer la campagne En attendant de vous revoir, qui vise à inciter les entreprises de Sainte-Thérèse qui n’ont pas subi les contrecoups financiers de la pandémie, à investir dans les restaurants thérésiens.

Jusqu’au 25 décembre 2020, les entreprises en bonne santé financière, dont plusieurs ont des budgets qui n’ont pas été dépensés cette année (commandites, événements, party de Noël, diners d’affaires, etc.), seront invitées à utiliser ces sommes pour acheter des chèques cadeaux dans les restaurants de Sainte-Thérèse. Les entrepreneurs pourront ensuite offrir ces cadeaux à leurs employés, fournisseurs, clients, etc. ou même à les offrir à un organisme de la région.

« C’est suite à un appel de Sylvain Tassé, PDG et copropriétaire de l’entreprise Quadra Plast, qui souhaitait trouver une façon d’aider les restaurateurs, que l’idée est née. La communauté d’affaires de la région est remarquablement solidaire et dynamique, je suis convaincue que plusieurs entreprises embarqueront dans ce mouvement », mentionne Caroline Du Paul, agente de liaison du GEST.

« Je réalise la chance que j’aie que mon entreprise soit en bonne situation financière. Lorsque la pandémie sera derrière nous, je souhaite pouvoir retourner dans mes restaurants préférés. Je voulais donc faire quelque chose dès maintenant, pour assurer leur pérennité » révèle Sylvain Tassé.

« J’ai calculé le montant que je dépensais habituellement pour les diners d’affaires, que je ne toucherai pas en 2020 et j’ai divisé ce montant en trois. Je mets au défi tout entrepreneur de faire le même exercice! », complète-t-il.

M. Tassé est donc le premier entrepreneur à relever le défi! Il a remis des montants significatifs aux restaurants l’Ardoise, Prohibition bar à bière et le DEUX.

« Étant moi-même propriétaire d’un établissement qui est temporairement fermé, je confirme que cette campagne pourra apporter un baume sur ces mois extrêmement difficiles. D’abord, parce que le montant remis par M. Tassé est réellement apprécié, mais surtout par la solidarité qu’il démontre. J’en suis très émue » confie Marie-Chantale Desjardins, présidente du GEST et copropriétaire de Prohibition bar à bière.

Les entreprises pourront retrouver, au besoin, la liste des restaurants de Sainte-Thérèse, disponible sur la page www.ccitb.ca/resto. Les entrepreneurs qui emboitent le pas seront aussi annoncés dans les communications du GEST et de la CCITB. Le défi s’adresse aux entreprises, mais les citoyens qui désirent embarquer dans le mouvement sont les bienvenus! Le défi est donc officiellement lancé!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié hier à 12h00

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...