Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement Québec et le gouvernement du Québec

Québec accorde plus de 9,4 M$ à trois entreprises des Laurentides

durée 15h00
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Investissement Québec et le gouvernement du Québec octroient des aides financières totales de plus de 9,4 millions de dollars à trois entreprises situées dans la région des Laurentides. 

Les trois entreprises sont Groupe Forma +, Meubles Foliot et Entreprises Urben Blu.

L’entreprise Groupe Forma + de Blainville conçoit et exécute des projets de vastes envergures liés aux secteurs de l’habitation, ainsi que des immeubles commerciaux, industriels et institutionnels.

Elle se voit octroyer une aide financière de 4,5 millions de dollars pour soutenir l’acquisition d’un terrain et la construction de son siège social pouvant accueillir des espaces de bureaux, un atelier et un entrepôt. 

Leader dans l'industrie du design et de la fabrication de meubles pour les résidences étudiantes et les hôtels, Meubles Foliot à Saint-Jérôme, obtient une aide financière de 3,9 millions de dollars, provenant à parts égales des fonds propres d’Investissement Québec et du Fonds du développement économique du Québec, géré par Investissement Québec au nom du gouvernement du Québec.

Avec près de 30 ans d’expérience, l’entreprise pourra ainsi faire l’acquisition d’équipements pour augmenter sa capacité de production et sa flexibilité afin de diversifier son offre de produits et maintenir sa croissance. 

Les Entreprises Urben Blu de Mirabel, manufacturier spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de toilettes publiques automatiques et autonettoyantes préfabriquées, se voit octroyer 1 million de dollars pour son fonds de roulement dans le cadre d’un rachat d’entreprise. Avec cette transaction, l’entreprise pourra répondre à la demande croissante de commandes provenant du milieu municipal. 

« Le projet de construction de Groupe Forma +, qui occupe le deuxième rang dans le domaine du coffrage au Québec, mènera à la création de plusieurs centaines d’emplois, ce qui est une excellente nouvelle pour la circonscription de Blainville! L’économie du Québec se remet en marche graduellement, et c’est avec de tels projets que nous réussirons à reprendre, une étape à la fois, le cours de nos activités », a commenté Mario Laframboise, député de Blainville.

 

 


 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...