Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement Québec et le gouvernement du Québec

Québec accorde plus de 9,4 M$ à trois entreprises des Laurentides

durée 15h00
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Investissement Québec et le gouvernement du Québec octroient des aides financières totales de plus de 9,4 millions de dollars à trois entreprises situées dans la région des Laurentides. 

Les trois entreprises sont Groupe Forma +, Meubles Foliot et Entreprises Urben Blu.

L’entreprise Groupe Forma + de Blainville conçoit et exécute des projets de vastes envergures liés aux secteurs de l’habitation, ainsi que des immeubles commerciaux, industriels et institutionnels.

Elle se voit octroyer une aide financière de 4,5 millions de dollars pour soutenir l’acquisition d’un terrain et la construction de son siège social pouvant accueillir des espaces de bureaux, un atelier et un entrepôt. 

Leader dans l'industrie du design et de la fabrication de meubles pour les résidences étudiantes et les hôtels, Meubles Foliot à Saint-Jérôme, obtient une aide financière de 3,9 millions de dollars, provenant à parts égales des fonds propres d’Investissement Québec et du Fonds du développement économique du Québec, géré par Investissement Québec au nom du gouvernement du Québec.

Avec près de 30 ans d’expérience, l’entreprise pourra ainsi faire l’acquisition d’équipements pour augmenter sa capacité de production et sa flexibilité afin de diversifier son offre de produits et maintenir sa croissance. 

Les Entreprises Urben Blu de Mirabel, manufacturier spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de toilettes publiques automatiques et autonettoyantes préfabriquées, se voit octroyer 1 million de dollars pour son fonds de roulement dans le cadre d’un rachat d’entreprise. Avec cette transaction, l’entreprise pourra répondre à la demande croissante de commandes provenant du milieu municipal. 

« Le projet de construction de Groupe Forma +, qui occupe le deuxième rang dans le domaine du coffrage au Québec, mènera à la création de plusieurs centaines d’emplois, ce qui est une excellente nouvelle pour la circonscription de Blainville! L’économie du Québec se remet en marche graduellement, et c’est avec de tels projets que nous réussirons à reprendre, une étape à la fois, le cours de nos activités », a commenté Mario Laframboise, député de Blainville.

 

 


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.