Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Innovation et accélération

Connexion Laurentides lance un nouveau service pour les entreprises d'ici

durée 12h00
27 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Connexion Laurentides annonce la conclusion d'un partenariat pour stimuler l’innovation au sein des entreprises de la région, le développement de compétences par l’action, tout en visant à créer une synergie entre ceux qui cherchent à atteindre l’excellence et l’agilité dans un contexte d’incertitude, de concert avec le gouvernement du Québec, HumanYo+Impact et le Centre collégial de transfert technologique INÉDI.

Sous forme d’un projet pilote, un programme intensif de trois mois en innovation d’affaires ou en innovation manufacturière est désormais offert dans la région. En plus des ateliers de formation interactifs, des heures d’accompagnement, de coaching ainsi que de co-développement entre pairs seront offertes aux entreprises.

À propos de ce projet novateur, Carmen-Gloria Sanchez, directrice générale de Connexion Laurentides a déclaré : « Les entreprises de la région des Laurentides peuvent bénéficier de l'expertise de nos collaborateurs pour leur besoin en transformation et alignement organisationnel, en innovation d'affaires ou en design industriel ainsi qu'en coaching d'affaires les leaders innovants. »

Elle ajoute: « Dans un contexte de rareté de main- d'œuvre et d'évolution rapide des technologies et des marchés, les modèles d'affaires des organisations expirent assez rapidement et le risque de devenir non pertinent est constamment réel. En plus, la crise de la COVID-19 survenue en 2020 continue à être une à la fois un facteur de pression, mais aussi, nous le croyons, d’opportunités. »

La première des cohortes objet de ce partenariat commencera dès la mi-février 2021 avec une quinzaine d’entreprises qui seront admises. « Face à l'ambiguïté et l'incertitude dans lesquelles se trouvent les leaders et gestionnaires, il est impératif d'utiliser des outils et méthodologies novatrices pour stimuler la créativité et l'innovation au sein des équipes et favoriser le décloisonnement des silos en faisant émerger l'intelligence collective », précise Ghani Kolli, Président et fondateur de HumanYo+Impact.

« Nous avons développé au début de la crise de la COVID-19 un laboratoire d’innovation d’affaires avec ce qui se fait de mieux en la matière: Le Design Thinking, stratégie Océan Bleu, l'approche Lean, Modèles d'affaires nouvelle génération, l’évaluation d’impact. Il nous fait vraiment plaisir de contribuer à la consolidation de l’écosystème d’innovation de la belle région des Laurentides » conclut M. Kolli.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié le 27 novembre 2025

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...