Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Innovation et accélération

Connexion Laurentides lance un nouveau service pour les entreprises d'ici

durée 12h00
27 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Connexion Laurentides annonce la conclusion d'un partenariat pour stimuler l’innovation au sein des entreprises de la région, le développement de compétences par l’action, tout en visant à créer une synergie entre ceux qui cherchent à atteindre l’excellence et l’agilité dans un contexte d’incertitude, de concert avec le gouvernement du Québec, HumanYo+Impact et le Centre collégial de transfert technologique INÉDI.

Sous forme d’un projet pilote, un programme intensif de trois mois en innovation d’affaires ou en innovation manufacturière est désormais offert dans la région. En plus des ateliers de formation interactifs, des heures d’accompagnement, de coaching ainsi que de co-développement entre pairs seront offertes aux entreprises.

À propos de ce projet novateur, Carmen-Gloria Sanchez, directrice générale de Connexion Laurentides a déclaré : « Les entreprises de la région des Laurentides peuvent bénéficier de l'expertise de nos collaborateurs pour leur besoin en transformation et alignement organisationnel, en innovation d'affaires ou en design industriel ainsi qu'en coaching d'affaires les leaders innovants. »

Elle ajoute: « Dans un contexte de rareté de main- d'œuvre et d'évolution rapide des technologies et des marchés, les modèles d'affaires des organisations expirent assez rapidement et le risque de devenir non pertinent est constamment réel. En plus, la crise de la COVID-19 survenue en 2020 continue à être une à la fois un facteur de pression, mais aussi, nous le croyons, d’opportunités. »

La première des cohortes objet de ce partenariat commencera dès la mi-février 2021 avec une quinzaine d’entreprises qui seront admises. « Face à l'ambiguïté et l'incertitude dans lesquelles se trouvent les leaders et gestionnaires, il est impératif d'utiliser des outils et méthodologies novatrices pour stimuler la créativité et l'innovation au sein des équipes et favoriser le décloisonnement des silos en faisant émerger l'intelligence collective », précise Ghani Kolli, Président et fondateur de HumanYo+Impact.

« Nous avons développé au début de la crise de la COVID-19 un laboratoire d’innovation d’affaires avec ce qui se fait de mieux en la matière: Le Design Thinking, stratégie Océan Bleu, l'approche Lean, Modèles d'affaires nouvelle génération, l’évaluation d’impact. Il nous fait vraiment plaisir de contribuer à la consolidation de l’écosystème d’innovation de la belle région des Laurentides » conclut M. Kolli.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...

Publié hier à 15h00

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...

Publié le 6 janvier 2026

Les pilotes d'Air Transat entérinent leur entente de principe

Les pilotes d'Air Transat ont entériné dans une proportion de 91 % l'entente de principe qui était intervenue avec le transporteur aérien pour renouveler leur convention collective. L'Association internationale des pilotes de ligne (ALPA), qui représente notamment les 725 pilotes d'Air Transat, en a fait l'annonce mardi. Le taux de ...