Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise pharmaceutique accroît sa capacité d’exportation

Investissement de 3 millions de dollars de Duchesnay à son usine de Blainville

durée 06h00
28 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Duchesnay, entreprise pharmaceutique spécialisée annonce un investissement substantiel à son usine de Blainville, au Québec. L’ajout d’une ligne d’emballage en plaquettes alvéolées à la chaîne de production de ses produits phares Diclectin®, Bonjesta®, Pregvit®, Pregvit® folic 5 et Osphena® permettra à la pharmaceutique d’accroître sa capacité d’exportation, en plus d’optimiser son site de fabrication. Cet investissement de 3 millions de dollars aidera également à offrir et maintenir des emplois spécialisés de qualité au Québec.

L’emballage en plaquettes alvéolées des produits pharmaceutiques étant une exigence des autorités de nombreux pays, l’ajout de ce nouvel équipement à la fine pointe de la technologie servira à Duchesnay dans la poursuite de ses objectifs d’exportation à l’international de ses produits phares.

Selon Éric Gervais, vice-président exécutif de Duchesnay : « Cet investissement est en ligne directe avec les axes stratégiques de Duchesnay. Avec une visée d’exportation dans plus de 50 pays additionnels, nous devons nous donner les moyens de nos ambitions tout en conservant toutes les étapes de production chez nous. De plus, en ce temps de pandémie mondial où les ruptures de stock de médicaments essentiels sont fréquentes, le présent investissement contribue à accroître notre indépendance en production pharmaceutique ».

Participation de la Banque de développement du Canada

Ce projet n’aurait pu être réalisé sans la participation de la Banque de développement du Canada (BDC) par l’octroi d’un financement complet de cet investissement.

« BDC se réjouit d’accompagner l’équipe de Duchesnay dans sa croissance. C’est une entreprise à fort potentiel, bien positionnée pour répondre aux enjeux liés à la production pharmaceutique. Son avenir sur les marchés internationaux offre des perspectives prometteuses et surtout, Duchesnay contribue à la vitalité économique du Québec! En tant que banque des entrepreneurs, nous sommes fiers de les inclure à la famille BDC », ajoute Chantal Rémy, première vice-présidente, Québec et Atlantique à BDC.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...