Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Moment Mentoras, l’humain en tête, le cœur en fête

La CCITB, souligne l’engagement de ses mentors bénévoles

durée 08h26
24 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors du Gala Moment Mentoras, l’humain en tête, le cœur en fête, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) s’est associée au Réseau Mentorat afin de rendre un vibrant hommage aux 16 mentors bénévoles de sa cellule de mentorat.

De ces 16 mentors, trois ont atteint la plus haute reconnaissance décernée par le Réseau Mentorat. La certification de niveau Diamant a été remise aux mentors, par la Banque Nationale, partenaire de l’évènement et Grand Bâtisseur du Réseau Mentorat, pour leur implication bénévole auprès d’entrepreneurs mentorés et pour leur engagement à promouvoir l’entrepreneuriat et à faire rayonner le mentorat pour entrepreneurs dans leur région et à l’extérieur de celle-ci.

La reconnaissance Diamant a été remise à :

  • M. Alain Martineau;
  • M. Jean-Claude Boies;
  • M. Serge Dion.

Les reconnaissances or, argent, bronze et l’attestions de mentor ont également été remises à :

  • M. Dominic Prégent (Or);
  • M. François Cantin (Or);
  • M. Gilles Chaumillon (Or);
  • Mme. Julie Lalonde (Or);
  • Mme Nathalie Lachance (Or);
  • M. Luc Jalbert (Bronze);
  • M. Pier-André Roy (Argent);
  • M. Pierre Maisonneuve (Bronze);
  • M. Pierre-Paul Bourdage (Bronze);
  • M. Serge Bohec (Or);
  • M. Shawn Johal (Attestation);
  • M. Yves Guindon (Argent et Or);
  • M. Yves Da Silva (Bronze)

« La CCITB est fière de pouvoir offrir un service de mentorat de qualité à de nouveaux entrepreneurs. Rien de cela ne serait possible sans l’implication généreuse de ces mentors, tous plus dévoués les uns que les autres. Ils ont à cœur le développement des entrepreneurs de la région et investissent un temps précieux à les accompagner dans leurs défis et questionnements », mentionne Cynthia Kabis, directrice générale de la CCITB.

À l’occasion de cet évènement d’envergure, ce sont 266 mentors issus de toutes les régions du Québec qui ont été reconnus pour leur engagement bénévole et altruiste auprès des entrepreneurs de la province.

« Nous prévoyons que l’environnement économique, post-pandémie, sera particulièrement difficile pour les entrepreneurs, particulièrement pour les petites et moyennes entreprises, notre marché cible. Avoir accès à un mentor, à une personne qui a vécu des situations difficiles, des épreuves entrepreneuriales et humaines, qui peut être de bon conseil et offrir une oreille attentive, sera un besoin crucial pour nombre d’entrepreneurs. Le Réseau Mentorat est probablement l’outil le plus important dont l’entrepreneuriat québécois aura besoin au cours des mois qui viennent en plus du financement qui devra également le supporter », conclut Mme Kabis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...

Publié hier à 10h00

Amélioration du réseau à Blainville avec la collaboration d'Hydro-Québec

Au cours des dernières années, la Ville de Blainville et la société d’État Hydro-Québec ont développé une collaboration qui a permis d’améliorer la qualité du service. Grâce à ses représentations, Blainville se retrouve au cœur du plan d’action 2035 et des priorités d’Hydro-Québec. « Depuis quatre ans, et à notre demande, ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...