Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Moment Mentoras, l’humain en tête, le cœur en fête

La CCITB, souligne l’engagement de ses mentors bénévoles

durée 08h26
24 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors du Gala Moment Mentoras, l’humain en tête, le cœur en fête, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) s’est associée au Réseau Mentorat afin de rendre un vibrant hommage aux 16 mentors bénévoles de sa cellule de mentorat.

De ces 16 mentors, trois ont atteint la plus haute reconnaissance décernée par le Réseau Mentorat. La certification de niveau Diamant a été remise aux mentors, par la Banque Nationale, partenaire de l’évènement et Grand Bâtisseur du Réseau Mentorat, pour leur implication bénévole auprès d’entrepreneurs mentorés et pour leur engagement à promouvoir l’entrepreneuriat et à faire rayonner le mentorat pour entrepreneurs dans leur région et à l’extérieur de celle-ci.

La reconnaissance Diamant a été remise à :

  • M. Alain Martineau;
  • M. Jean-Claude Boies;
  • M. Serge Dion.

Les reconnaissances or, argent, bronze et l’attestions de mentor ont également été remises à :

  • M. Dominic Prégent (Or);
  • M. François Cantin (Or);
  • M. Gilles Chaumillon (Or);
  • Mme. Julie Lalonde (Or);
  • Mme Nathalie Lachance (Or);
  • M. Luc Jalbert (Bronze);
  • M. Pier-André Roy (Argent);
  • M. Pierre Maisonneuve (Bronze);
  • M. Pierre-Paul Bourdage (Bronze);
  • M. Serge Bohec (Or);
  • M. Shawn Johal (Attestation);
  • M. Yves Guindon (Argent et Or);
  • M. Yves Da Silva (Bronze)

« La CCITB est fière de pouvoir offrir un service de mentorat de qualité à de nouveaux entrepreneurs. Rien de cela ne serait possible sans l’implication généreuse de ces mentors, tous plus dévoués les uns que les autres. Ils ont à cœur le développement des entrepreneurs de la région et investissent un temps précieux à les accompagner dans leurs défis et questionnements », mentionne Cynthia Kabis, directrice générale de la CCITB.

À l’occasion de cet évènement d’envergure, ce sont 266 mentors issus de toutes les régions du Québec qui ont été reconnus pour leur engagement bénévole et altruiste auprès des entrepreneurs de la province.

« Nous prévoyons que l’environnement économique, post-pandémie, sera particulièrement difficile pour les entrepreneurs, particulièrement pour les petites et moyennes entreprises, notre marché cible. Avoir accès à un mentor, à une personne qui a vécu des situations difficiles, des épreuves entrepreneuriales et humaines, qui peut être de bon conseil et offrir une oreille attentive, sera un besoin crucial pour nombre d’entrepreneurs. Le Réseau Mentorat est probablement l’outil le plus important dont l’entrepreneuriat québécois aura besoin au cours des mois qui viennent en plus du financement qui devra également le supporter », conclut Mme Kabis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une entente de principe évite le lock-out d'Airbus à Mirabel

Mirabel évitera finalement le lock-out. Mercredi, les salariés d'Airbus Canada ont voté en faveur d'une nouvelle mouture de l'entente de principe à 77,14%, a annoncé l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA). Selon le syndicat, environ 81% des 1300 travailleurs du site de Mirabel ont pris part au ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...