Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de 5000$

La Ville de Blainville supporte l'ébénisterie Les Frères Séguin

durée 10h00
8 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’ébénisterie Les Frères Séguin S.E.N.C. a reçu une aide financière de 5 000$ dans le cadre du programme d’aide financière à l’entrepreneuriat (PAFE) administré par la Ville de Blainville.

Sous la direction des frères Alexandre et Xavier Séguin, cette entreprise est spécialisée en tournage sur bois et a pour mission d’offrir des pièces de bois tournées de qualité, de différentes essences et à des prix compétitifs.

L’aide financière accordée permettra aux promoteurs d’acheter de l’équipement et de créer un fonds de roulement afin d’assurer le démarrage de l’entreprise.

Le PAFE est un fonds créé par la Ville de Blainville en 2013 à partir du surplus accumulé. Au moyen de prêts remboursables et de subventions, il consiste à aider les entreprises blainvilloises qui s’établissent sur le territoire et appuie celles qui démontrent un potentiel de croissance.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié hier à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié le 17 septembre 2025

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...