Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

S'outiller en matière de prévention

La CNESST présente à nouveau ses Grandes Rencontres

durée 23h59
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) convie employeurs, travailleurs et travailleuses à la deuxième édition des Grandes Rencontres, afin de s’informer et s’outiller en matière de prévention.

Cet événement comptera six conférences d'une heure et demie, qui seront présentées en formule virtuelle chaque mardi et jeudi du 1er au 17 juin prochain, de 9 h à 10 h 30. 

« Le monde du travail évolue sans cesse, et ses acteurs doivent s’y adapter tout en veillant à la prise en charge optimale de la santé et de la sécurité au travail, un véritable défi, tout spécialement en cette période particulière que nous vivons. Alors que la COVID-19 fait toujours partie de notre réalité, la CNESST est tout autant soucieuse d’outiller et de soutenir les travailleurs, travailleuses et employeurs », a spécifié Manuelle Oudar, présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST.

La conférence d'ouverture du 1er juin sera offerte gratuitement et portera sur les masques et les couvre-visages, un sujet au coeur de l'actualité. Cette présentation permettra aux participants de mieux comprendre comment choisir les équipements de protection pour faire face aux risques biologiques et chimiques, mais aussi de réussir à les différencier.

Plusieurs autres sujets seront abordés au cours des cinq autres conférences notamment les impacts de la COVID-19 sur la santé organisationnelle, la prévention des risques électriques, les poursuites criminelles en santé et sécurité du travail, les enjeux ethnoculturels ainsi que les contraintes thermiques. 

« Pour rendre nos milieux de travail plus sains et sécuritaires, la formation doit être au cœur de nos actions. Cette deuxième édition des Grandes Rencontres CNESST aura assurément des retombées positives dans les milieux de travail, petits et grands, aux quatre coins du Québec », d'ajouter Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Ces présentations sont accessibles à tout le monde et resteront disponibles durant 48 heures après leur diffusion en direct. 

Tarifs et inscription
Toutes les rencontres seront payantes, à l’exception de la conférence d’ouverture du 1er juin.

En s'inscrivant à trois conférences ou plus, les participants pourront bénéficier d'une offre de 25 $ par événement. Sinon, ils sont au coût de 50 $ chacun.

Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne au www.grandesrencontrescnesst.com. Plus d'informations sont également disponibles sur le site internet de la CNESST.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux

Le 15 avril, une quarantaine de personnes ont participé à la soirée réseautage organisée par la MRC des Laurentides et sa Corporation de développement économique à la Manufacture située à Sainte-Agathe-des-Monts. L’occasion de révéler le Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux (PFNL) à ...

durée Hier 10h00

Le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel demande un conciliateur

Sans date de reprise des négociations 48 heures après le rejet d'une troisième proposition d'entente de principe, le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel a demandé les services d'un conciliateur, mardi.  Dimanche, les membres de la section locale concernée de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de ...

durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...