Publicité

9 juin 2021 - 13:00

« L`ère des transitions pour une sortie de crise réussie »

La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce s’arrête dans les Laurentides

Par Catherine Deveault

La 2e édition de La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de  commerce de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), organisait un événement le 7 mai dernier pour échanger autour de « L`ère des transitions pour une sortie de crise réussie » propre au secteur manufacturier.  

« Pour une deuxième année consécutive, la grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce permet  de traiter des conséquences et des futurs défis liés aux nouvelles transitions propres au secteur manufacturier. Offert à nos membres de la communauté d’affaires du Québec, cette série de rendez-vous unique a pour vocation d’épauler les dirigeants d’entreprises manufacturières pour faire face aux changements que connait ce secteur d’activité et assurer  ainsi une relance réussie », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec. 

« Avec le numérique, le secteur manufacturier connaît des transformations sans égales. Il est pourtant essentiel que les entreprises de fabrication québécoises bénéficient des retombées et des opportunités générées par la transformation de notre économie. La vraie valeur ajoutée de ces rendez-vous, c’est d’offrir à nos entreprises toutes les clés pour être non seulement proactives, mais également plus compétitives », a ajouté Alexandra Lauzon, chargée de projet – Réseau  industriel. 

Pour discuter des meilleures pratiques en la matière, la CCITB a donné l’occasion à deux entreprises manufacturières des Basses-Laurentides de partager leurs secrets pour relever les défis liés à la transformation du secteur manufacturier. Sylvain Tassé, président de Quadra Plast et Normand Lapierre, président de Luxor Collection ont pu s’entretenir avec les 46 participants présents virtuellement.  

« Pour garantir une reprise forte et durable, nous pensons qu’il est indispensable d’outiller les dirigeants d’entreprises manufacturières du Québec. En effet, ce secteur d’activité est étroitement lié au développement économique en région et assure la prospérité économique du Québec. Ainsi, cette série d’événements, organisée en collaboration avec la CCITB et Synchronex, a pour ambition d’apporter un maximum d’informations à ce sujet », a conclu Charles Milliard.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.