Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« L`ère des transitions pour une sortie de crise réussie »

La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce s’arrête dans les Laurentides

durée 13h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La 2e édition de La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de  commerce de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), organisait un événement le 7 mai dernier pour échanger autour de « L`ère des transitions pour une sortie de crise réussie » propre au secteur manufacturier.  

« Pour une deuxième année consécutive, la grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce permet  de traiter des conséquences et des futurs défis liés aux nouvelles transitions propres au secteur manufacturier. Offert à nos membres de la communauté d’affaires du Québec, cette série de rendez-vous unique a pour vocation d’épauler les dirigeants d’entreprises manufacturières pour faire face aux changements que connait ce secteur d’activité et assurer  ainsi une relance réussie », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec. 

« Avec le numérique, le secteur manufacturier connaît des transformations sans égales. Il est pourtant essentiel que les entreprises de fabrication québécoises bénéficient des retombées et des opportunités générées par la transformation de notre économie. La vraie valeur ajoutée de ces rendez-vous, c’est d’offrir à nos entreprises toutes les clés pour être non seulement proactives, mais également plus compétitives », a ajouté Alexandra Lauzon, chargée de projet – Réseau  industriel. 

Pour discuter des meilleures pratiques en la matière, la CCITB a donné l’occasion à deux entreprises manufacturières des Basses-Laurentides de partager leurs secrets pour relever les défis liés à la transformation du secteur manufacturier. Sylvain Tassé, président de Quadra Plast et Normand Lapierre, président de Luxor Collection ont pu s’entretenir avec les 46 participants présents virtuellement.  

« Pour garantir une reprise forte et durable, nous pensons qu’il est indispensable d’outiller les dirigeants d’entreprises manufacturières du Québec. En effet, ce secteur d’activité est étroitement lié au développement économique en région et assure la prospérité économique du Québec. Ainsi, cette série d’événements, organisée en collaboration avec la CCITB et Synchronex, a pour ambition d’apporter un maximum d’informations à ce sujet », a conclu Charles Milliard.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...