Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« L`ère des transitions pour une sortie de crise réussie »

La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce s’arrête dans les Laurentides

durée 13h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La 2e édition de La grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de  commerce de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), organisait un événement le 7 mai dernier pour échanger autour de « L`ère des transitions pour une sortie de crise réussie » propre au secteur manufacturier.  

« Pour une deuxième année consécutive, la grande tournée manufacturière virtuelle des chambres de commerce permet  de traiter des conséquences et des futurs défis liés aux nouvelles transitions propres au secteur manufacturier. Offert à nos membres de la communauté d’affaires du Québec, cette série de rendez-vous unique a pour vocation d’épauler les dirigeants d’entreprises manufacturières pour faire face aux changements que connait ce secteur d’activité et assurer  ainsi une relance réussie », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec. 

« Avec le numérique, le secteur manufacturier connaît des transformations sans égales. Il est pourtant essentiel que les entreprises de fabrication québécoises bénéficient des retombées et des opportunités générées par la transformation de notre économie. La vraie valeur ajoutée de ces rendez-vous, c’est d’offrir à nos entreprises toutes les clés pour être non seulement proactives, mais également plus compétitives », a ajouté Alexandra Lauzon, chargée de projet – Réseau  industriel. 

Pour discuter des meilleures pratiques en la matière, la CCITB a donné l’occasion à deux entreprises manufacturières des Basses-Laurentides de partager leurs secrets pour relever les défis liés à la transformation du secteur manufacturier. Sylvain Tassé, président de Quadra Plast et Normand Lapierre, président de Luxor Collection ont pu s’entretenir avec les 46 participants présents virtuellement.  

« Pour garantir une reprise forte et durable, nous pensons qu’il est indispensable d’outiller les dirigeants d’entreprises manufacturières du Québec. En effet, ce secteur d’activité est étroitement lié au développement économique en région et assure la prospérité économique du Québec. Ainsi, cette série d’événements, organisée en collaboration avec la CCITB et Synchronex, a pour ambition d’apporter un maximum d’informations à ce sujet », a conclu Charles Milliard.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié hier à 18h00

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...

Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...