Publicité

19 juillet 2021 - 15:00

Loisirs Laurentides

Des tutoriels en lien avec la gouvernance d’un OBNL 

Par Catherine Deveault

En cette période où les organismes doivent relancer leurs activités et se réinventer, Loisirs Laurentides rend maintenant disponible, sur sa chaîne YouTube, dix-neuf tutoriels en lien avec la gouvernance d’un  organisme à but non lucratif. 

Dans le but d’apporter un support supplémentaire aux administrateurs des OBNL, Loisirs Laurentides a mis en ligne 19 tutoriels (environ 3 à 4 minutes chacun) dans lesquels le formateur et collaborateur bénévole, monsieur Gilbert Moreau, prodigue des conseils sur les différentes facettes de la gouvernance. 

Monsieur Moreau aborde dans ces tutoriels la préparation et l’élaboration de documents tels que les types d’ordres du jour, les avis de convocations, les procès-verbaux et les résolutions et ce qu’ils doivent légalement contenir. 

« Nous recevons énormément d’appels d’administrateurs d’organismes qui nous posent des questions sur ces sujets et comment ils doivent procéder au niveau de leurs réunions et assemblées de leur conseil d’administration. Grâce à ces tutoriels, ils ont un accès rapide et totalement gratuit pour s’informer sur les procédures à suivre en matière de gouvernance. »

- La directrice générale de Loisirs Laurentides, madame Élaine Lauzon 

Madame Lauzon ajoute que les administrateurs peuvent également recevoir des conseils de monsieur Moreau en communiquant avec lui au 450-504-6080 ou encore par courriel à [email protected]

« Nous avons la chance de compter sur le soutien de  monsieur Moreau qui offre bénévolement son expertise depuis plus de 10 ans. Nous vous  invitons à le consulter en cas de besoin. Il se fera un plaisir de retourner vos appels dès son  retour de vacances en septembre. »

- Mme Lauzon. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.