Publicité

23 juillet 2021 - 12:00

responsables des plans et devis

Services professionnels en ingénierie et en architecture pour le futur aréna de Sainte-Thérèse

Par Catherine Deveault

Lors de la séance extraordinaire du conseil municipal qui s’est déroulée le 19 juillet, la Ville de Sainte-Thérèse a identifié les firmes d’architectes et d’ingénieurs qui seront responsables des plans et devis, et de la surveillance de la construction du futur aréna de Sainte-Thérèse. 

FNX-INNOV inc. fournira les services professionnels en ingénierie et TLA architectes inc. ceux en  architecture. Les travaux devront être réalisés selon les concepts et principes élaborés dans l’étude de conception préliminaire. 

Ainsi, le projet réalisé devra permettre l’atteinte de plusieurs objectifs, notamment : 

• L’accessibilité universelle pour des clientèles multiples. 

• Une utilisation douze mois par année. 

• La conception d’équipements permettant l’économie d’énergie. 

• La recherche de pratiques exemplaires, de mesures d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des mesures d’efficacité énergétique. 

« Ce premier geste nous permet d’identifier les firmes retenues à la suite des appels d’offres publics lancés par Sainte-Thérèse. Ensuite, le chargé de projet de la Ville définira avec les chargés de projet de chacune des deux firmes leurs plans de travail respectifs pour la réalisation de ce projet que nous attendons impatiemment. Nous visons une mise en service de l’aréna pour le début de l’année 2024, et je vous assure que nous ferons tout en notre pouvoir pour respecter cet échéancier. »

- La mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.