Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel immeuble de six étages

Pelletée de terre officielle du projet BST|2 à Sainte-Thérèse

durée 10h30
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse, le Groupe  Mainland et BMP Devco ont  procédé le 13 septembre à la  pelletée de terre officielle du BST|2. Ce faisant, ils ont marqué le coup d’envoi des travaux de construction du futur complexe situé au 2, boulevard du Curé-Labelle. 

Le nouvel immeuble de six étages, soit un total de 51 400 pi2, comprendra un restaurant  au rez-de-chaussée, un stationnement intérieur et cinq étages de bureaux, incluant des  espaces innovants et évolutifs. La finition sera harmonieuse, naturelle et moderne. 

« Cette pelletée de terre symbolise un vent de fraîcheur pour la plus grande artère de  Sainte-Thérèse! Ce lieu emblématique sera de nouveau au cœur de la vie professionnelle  et sociale des Thérésiennes et des Thérésiens. Après des mois difficiles dans un contexte  de pandémie, la réalisation de ce projet audacieux se veut un second souffle et mise  sur la relance économique. Je souhaite bon succès aux promoteurs et à tous les  entrepreneurs qui s’y établiront!», a mentionné la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. 

« Nous sommes très heureux et fiers d’enfin commencer la construction de cet  immeuble marquant, c’est un jalon important pour nous, qui sera aussi bénéfique à la  Ville de Sainte-Thérèse. En effet, par son emplacement, sa stature et sa construction  écoresponsable, BST|2 représente un vent de renouveau pour ce site légendaire »,  ont expliqué les deux développeurs du projet, Frederic Harland du Groupe Mainland et  Jon Morrison de BMP Devco. 

Les travaux devraient s’échelonner sur plus d’un an, pour une ouverture prévue à l’hiver 2022-2023. Jusqu’à maintenant, plus de 80 % des espaces disponibles ont déjà été  réservés. 

Rappelons que la Brasserie Ste-Thérèse a eu pignon sur rue à cet emplacement durant  plus de 30 ans avant d’être ravagée par un incendie en juin 2016.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...