Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle Websérie «Trouve ta place»

C'est le retour de la campagne « Laurentides en Emploi »

durée 11h15
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

De retour en force pour 2021, la campagne Laurentides en Emploi affiche ses nouvelles couleurs.

Chérissant l’objectif de faire rayonner les nombreuses  carrières offertes au sein de l’effervescent territoire laurentien, la campagne met de l’avant la nouvelle websérie Trouve ta place et le nouveau site Web laurentidesenemploi.ca. Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.  

Le comité des partenaires Laurentides en Emploi souhaite se positionner en tant que  catalyseur à l’employabilité dans la région. C’est pourquoi il propose également l’événement  Laurentides en emploi qui se déroulera cet automne.  

« Dans les deux dernières années, beaucoup de choses ont changé sur le plan de  l’employabilité dans les Laurentides. La pandémie a fait ressurgir, pour plusieurs, la notion de  « qualité de vie ». Notre région regorge de possibilités de carrières, offrant des conditions de  travail compétitives. C’est, entre autres, ce que la campagne et la Websérie mettent en surbrillance », explique le directeur du Conseil des préfets et des élus de la région des  Laurentides, Philippe Leclerc. Chacune des MRC est représentée au travers des huit épisodes composant la websérie.

Pour ce qui est du nouveau site Web, il présente 12 secteurs d’emploi parmi les plus en  demande de la région, allant du secteur de l’aéronautique au tourisme. L’idée est de donner  un aperçu global des carrières possibles selon les territoires, de manière à donner le goût aux  chercheurs d’emploi de poursuivre leurs recherches et de choisir les Laurentides pour y vivre  et y travailler!  

Événement Laurentides en emploi
Du 1er au 5 novembre prochain se déroulera l’événement Laurentides en emploi. L’objectif est  de réunir les entreprises et organisations laurentiennes en une plateforme virtuelle conviviale  et facile d’accès. « La demande est criante de la part des employeurs. Nous recevons  beaucoup de demandes d’affichage de postes, et ce, depuis des mois. L’avantage d’un  cyberévénement réside dans l’accessibilité aux postes à pourvoir que cela procurera aux  travailleurs, d’un bout à l’autre de la région », souligne Philippe Leclerc, confiant que  l’événement puisse propulser un maximum de carrières. 

Pour en savoir plus
Les travailleurs peuvent encore s’inscrire à l’Événement Laurentides en emploi via la  plateforme virtuelle. Les employeurs doivent écrire à l’adresse courriel  [email protected] et ont jusqu’au 22 octobre 2021 afin de compléter leur  adhésion.  

Afin d’être à l’affût des dernières nouvelles, visitez la page Facebook de la campagne  Laurentides en emploi ou visitez le nouveau site Web laurentidesenemploi.ca.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Québec entend suivre Ottawa sur l'imposition des gains en capital

Québec entend emboîter le pas à Ottawa et augmentera son taux d'imposition des gains en capital.  Le gouvernement québécois a annoncé jeudi en fin de journée que son régime fiscal sera ajusté afin de l'harmoniser avec cinq mesures proposées dans le dernier budget fédéral.  Le ministère des Finances du Québec indique vouloir ainsi intégrer la ...

18 avril 2024

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...