Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle Websérie «Trouve ta place»

C'est le retour de la campagne « Laurentides en Emploi »

durée 11h15
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

De retour en force pour 2021, la campagne Laurentides en Emploi affiche ses nouvelles couleurs.

Chérissant l’objectif de faire rayonner les nombreuses  carrières offertes au sein de l’effervescent territoire laurentien, la campagne met de l’avant la nouvelle websérie Trouve ta place et le nouveau site Web laurentidesenemploi.ca. Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.  

Le comité des partenaires Laurentides en Emploi souhaite se positionner en tant que  catalyseur à l’employabilité dans la région. C’est pourquoi il propose également l’événement  Laurentides en emploi qui se déroulera cet automne.  

« Dans les deux dernières années, beaucoup de choses ont changé sur le plan de  l’employabilité dans les Laurentides. La pandémie a fait ressurgir, pour plusieurs, la notion de  « qualité de vie ». Notre région regorge de possibilités de carrières, offrant des conditions de  travail compétitives. C’est, entre autres, ce que la campagne et la Websérie mettent en surbrillance », explique le directeur du Conseil des préfets et des élus de la région des  Laurentides, Philippe Leclerc. Chacune des MRC est représentée au travers des huit épisodes composant la websérie.

Pour ce qui est du nouveau site Web, il présente 12 secteurs d’emploi parmi les plus en  demande de la région, allant du secteur de l’aéronautique au tourisme. L’idée est de donner  un aperçu global des carrières possibles selon les territoires, de manière à donner le goût aux  chercheurs d’emploi de poursuivre leurs recherches et de choisir les Laurentides pour y vivre  et y travailler!  

Événement Laurentides en emploi
Du 1er au 5 novembre prochain se déroulera l’événement Laurentides en emploi. L’objectif est  de réunir les entreprises et organisations laurentiennes en une plateforme virtuelle conviviale  et facile d’accès. « La demande est criante de la part des employeurs. Nous recevons  beaucoup de demandes d’affichage de postes, et ce, depuis des mois. L’avantage d’un  cyberévénement réside dans l’accessibilité aux postes à pourvoir que cela procurera aux  travailleurs, d’un bout à l’autre de la région », souligne Philippe Leclerc, confiant que  l’événement puisse propulser un maximum de carrières. 

Pour en savoir plus
Les travailleurs peuvent encore s’inscrire à l’Événement Laurentides en emploi via la  plateforme virtuelle. Les employeurs doivent écrire à l’adresse courriel  [email protected] et ont jusqu’au 22 octobre 2021 afin de compléter leur  adhésion.  

Afin d’être à l’affût des dernières nouvelles, visitez la page Facebook de la campagne  Laurentides en emploi ou visitez le nouveau site Web laurentidesenemploi.ca.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié le 23 octobre 2025

SAAQclic: des experts en gestion de projet critiquent l'ensemble de l'oeuvre

La transformation numérique de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui a mené au déploiement catastrophique de la plateforme SAAQclic et à des dépassements de coûts vertigineux, a été mal préparée, mal gérée et déployée trop rapidement. Un groupe de spécialistes en gestion de projet de l’École des sciences de la gestion (ESG) de ...