Publicité

22 octobre 2021 - 13:30

Contrats à Mirabel

Coup double pour la firme de génie civil Équipe Laurence

Par Salle des nouvelles

Coup double pour la firme de génie civil Équipe Laurence qui a été choisie par Lion Électrique pour l’aménagement du site de son usine de batteries électriques à Mirabel, et sélectionnée par la Ville, pour le prolongement d’une rue de cette zone aéroportuaire 

« Nous sommes fiers d’être partie prenante à ce virage de l’expansion accélérée de cette  entreprise-phare du secteur de la mobilité électrique et de combler ainsi, à notre niveau, les  besoins de plus en plus sophistiqués et écoresponsables, en termes de travaux de génie civil »  a dit le président et chef de la direction du cabinet, Alexandre Latour.

Il a précisé que ce site stratégique posait de beaux défis en la matière, en raison, particulièrement, de la topographie, des contraintes environnementales diverses et de la desserte des réseaux d’utilités publiques qui  sont des facteurs-clé illustrant le caractère unique du site et du mandat qui en découle.

Équipe Laurence a une double raison de se réjouir puisque le conseil municipal de Mirabel vient de lui confier le mandat de services professionnels concernant la réalisation des plans et devis, incluant la  surveillance des travaux, pour le prolongement de la rue Irénée-Vachon, dans cette zone aéroportuaire 

« Ce double mandat consacre sans conteste la capacité d’agir dans le respect intégral des règles  de l’art qui guide l’exécution de tous nos mandats de génie civil, quels qu’ils soient » a poursuivi  M. Latour en signalant que cela marque une nouvelle étape significative de la croissance  et de la reconnaissance dont le cabinet fait actuellement l’objet. 

Équipe Laurence déploie une expertise à 360 degrés en matière de travaux de génie civil sur ce  site qui s’inscrit dans la gestion du pôle aérologistique et industriel et de l’expansion de ce parc  industriel qui possède son identité propre pour s’assurer de livrer à son propriétaire un site  s’arrimant parfaitement à tous les services publics; circulation automobile et logistique,  stationnement, réseau d’aqueduc et d’égouts, réseaux de distribution électrique et gazier,  gestion des eaux de pluie et de ruissellement; un capable de satisfaire un usage quotidien et sans  failles qui découlera de la présence, à terme, de près de 300 personnes.

Pour Équipe Laurence, il s’agira ici de livrer un site d’exploitation de classe mondiale qui pourrait  devenir une référence à plus d’un titre, et conforme à toutes les exigences environnementales. 

Dans la même perspective, Équipe Laurence participe à la conception du garage électrifié de la Société de transport de Laval (STL); l'objectif étant de lui permettre d’exploiter un site qui sera  essentiellement consacré à l’entretien des autobus 100 % électriques dont celle-ci fera l’acquisition d'ici 2025.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.