Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bell Textron Canada

Un nouvel hélicoptère Bell 429 à la Garde côtière

durée 15h30
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Aujourd’hui, Bell Textron Canada ─ une société de Textron Inc. (NYSE : TXT) ─ et la Garde côtière canadienne ont annoncé la livraison d’un nouvel hélicoptère Bell 429 à la Garde côtière à l’installation de Bell à Mirabel. La livraison, qui a eu lieu le 15 septembre, marque une étape importante pour Bell Textron Canada et la Garde côtière canadienne.

Pour Bell, il s’agit du 400e hélicoptère Bell 429 livré, et pour la Garde côtière, de l’achèvement de son programme de renouvellement de sa flotte d’hélicoptères légers, lancé en 2014.

Depuis 2014, la Garde côtière canadienne et Bell Textron Canada ont entretenu une relation solide qui s’est renforcée lors du renouvellement de la flotte d’hélicoptères légers et moyens de la Garde côtière, composée de sept hélicoptères Bell 412EPI et 16 hélicoptères Bell 429. Ces hélicoptères fournissent un soutien aux navires engagés dans des travaux maritimes essentiels, notamment les aides à la navigation, les interventions environnementales, les opérations de déglaçage, et le soutien aux opérations de recherche et sauvetage. La Garde côtière canadienne aide à garder les eaux canadiennes sécuritaires, propres et plus accessibles, en vue de maintenir la bonne marche de l’économie canadienne.

Depuis 35 ans, Bell Textron Canada conçoit, met au point, assemble et livre des hélicoptères commerciaux d’avant-garde à Mirabel, afin d’offrir des solutions de levage vertical aux exploitants, aux entreprises et aux agences gouvernementales dans le monde entier, bâtissant ainsi un héritage remarquable en tant que société d’hélicoptères du Canada. Certifié en 2009, le Bell 429 est le fruit d’une collaboration étroite avec le gouvernement du Canada et avec les gouvernements provinciaux.

L’annonce d’aujourd’hui représente l’aboutissement de sept ans d’efforts visant à assurer que la Garde côtière dispose de l’équipement dont elle a besoin. La construction de la flotte d’hélicoptères de la Garde côtière au Canada par Bell Textron Canada a contribué à la croissance économique du Canada, et permis d’offrir aux Canadiens des emplois de qualité et bien rémunérés. Le travail accompli permettra à la Garde côtière de bien servir les Canadiens dans les années à venir.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Québec entend suivre Ottawa sur l'imposition des gains en capital

Québec entend emboîter le pas à Ottawa et augmentera son taux d'imposition des gains en capital.  Le gouvernement québécois a annoncé jeudi en fin de journée que son régime fiscal sera ajusté afin de l'harmoniser avec cinq mesures proposées dans le dernier budget fédéral.  Le ministère des Finances du Québec indique vouloir ainsi intégrer la ...

18 avril 2024

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...