Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunes chambres de commerce

Coupe des startups: un représentant des Laurentides

durée 14h30
21 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) en collaboration avec l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-de-Blainville (AJCCITB) viennent d’annoncer que Jonathan Duquette, président de GoNano, a remporté le combat de pitchs de l’événement en direct du 17 novembre.

GoNano est une entreprise spécialisée dans le développement et commercialisation de produits utilisant la nanotechnologie pour prolonger la durée de vie et protéger des matériaux.

Les membres du jury ont évoqué l’innovation, le potentielde croissance et l’aspect environnemental de l’entreprise comme éléments persuasifs dans la prise de leur décision.

La Coupe : Un parcours 360
Les 5 entreprises de la division Ouest rassemblant les régions des Laurentides et de Lanaudière ont eu l’opportunité le 17 novembre de participer à plusieurs activités visant à leur donner les outils pour propulser leur croissance.

Du codéveloppement, des ateliers ainsi que des rencontres individuelles avec des experts ont pu permettre aux entrepreneur.es de se préparer à l’événement de pitch qui a eu lieu virtuellement devant 3 membres d’un jury local composé de :
• Pascal Lapierre-Villeneuve, Directeur de comptes principal, Investissement Québec
• Pier-André Roy, Président, PARDesign
• Axile Talout, Directeur principal, Relations d’affaires, Banque Scotia.

Rappelons que l’entreprise remportant La Coupe lors de la finale le 9 décembre prochain aura accès à de nombreux prix, dont 20 000 $ en bourse et des heures d’accompagnement par des experts partenaires.

L’innovation en région
« L’aile jeunesse de la CCITB est là pour soutenir les jeunes gens d’affaires et pour propulser le succès des jeunes entreprises d’ici. Les jeunes gens d’affaires sont la relève et l’avenir de l’entrepreneuriat. Il faut mettre à leur disposition tout ce qui leur est nécessaire pour qu’ils puissent déployer leur potentiel et rayonner ici, et plus loin encore!  Nous félicitons GoNano pour sa victoire bien méritée », ont déclaré Marie-Claude Duquette et Véronique Bergeron, respectivement présidente et
chargée de projet pour l’aile jeunesse de la CCITB.

Découvrez le profil des participants de la 5e édition de La Coupe — Propulsons la croissance en visitant le rjccq.com/lacoupe.

Assistez aux prochains événements en direct sur la page
Facebook du RJCCQ : https://www.facebook.com/rjccq

Les prochaines activités de La Coupe
• Division Centre en collaboration avec la Jeune chambre de la Mauricie : 25 novembre
• Division Métropolitaine en collaboration avec la Jeune chambre des femmes du
Québec : 30 novembre
• Finale provinciale de La Coupe : 9 décembre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié le 8 janvier 2026

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...

Publié le 7 janvier 2026

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...