X
Rechercher
Publicité

Projet d’investissement de 164 M$

Un premier lagon géothermique en Amérique : à Sainte-Adèle

durée 14h30
25 février 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le village hôtelier LaMetsä de Sainte-Adèle annonce l’intégration d’une attraction touristique unique : un « géoLAGON ». Ce projet fera l’objet ce printemps d’une demande de permis auprès du service d’urbanisme de la municipalité de Sainte-Adèle.
 
La spectaculaire attraction s’intégrera parfaitement dans le village hôtelier, situé sur un terrain de 6 millions de pieds carrés près de Saint-Sauveur entre le Sommet Olympia, le Club de golf Piedmont et le Parc linéaire, le P’tit Train du Nord. Ce territoire, à seulement 50 km de Laval, traversé par de multiples sentiers, est l’un des rares d’une telle dimension dans les Basses-Laurentides à être déjà zoné pour l’hébergement touristique et les attractions extérieures.

L’accès au géoLagon se fera par la rue Rolland en bordure de la rivière du Nord grâce à un chemin privé qui traverse les terrains de l’ancienne usine La Rolland sise au 2685 rue Rolland à Sainte-Adèle.
 

Ce projet mise sur une attraction qui pourrait contribuer à redéfinir l’ADN touristique des Basses-Laurentides et même du Québec pour préparer la relance post-COVID. Grâce aux technologies avancées de géothermie, le géoLAGON prendrait place en forêt à l’image d’un véritable petit lac d’une dimension prévue de plus de 100 000 pi2 dont la température serait maintenue en permanence à 38 °C, permettant aux baigneurs une expérience hors du commun à ciel ouvert, le jour et le soir, 365 jours par année.

« Ce genre de lagon fait rêver les touristes du monde entier et la forêt des Laurentides est l’endroit idéal pour en créer un, mentionne le propriétaire développeur du territoire Louis Massicotte. Ici, été comme hiver, les baigneurs auront la tête dans les nuages… ils expérimenteront un contact avec la nature dans un bassin fumant d’une profondeur de près de 4 pieds enrichi de minéraux et ils vivront une expérience gastronomique jamais vue. En incluant la construction de nos chalets hôteliers, il s’agira d’un investissement très important qui est aujourd’hui rendu possible grâce à quatre facteurs ponctuels : l’évolution des technologies géothermiques, la performance des plateformes de location de type Airbnb, la frénésie immobilière et l’engouement sans précédent des vacanciers pour les chalets. Les astres sont actuellement alignés pour permettre ces facteurs favorables au bénéfice des Laurentides. C’est pourquoi nous comptons déposer nos demandes de permis le plus rapidement possible » a ajouté Louis Massicotte qui est également l’ex-président du Village Vacances Valcartier, de l’Hôtel de Glace et du Parc Calypso à Ottawa.
  
Le Québec et Sainte-Adèle se distingueraient ainsi à l’échelle nord-américaine avec le tout premier lagon géothermique artificiel en Amérique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 mai 2022

ORAM Mécanique du bâtiment reçoit le Mercure Formation et développement de la main-d’œuvre 2022

ORAM Mécanique du bâtiment est fière d’annoncer qu’elle est lauréate du Mercure Formation et développement de la main-d’œuvre remis lors de la 42e édition du plus prestigieux concours d’affaires du Québec, Les Mercuriades. Il s’agit d’une première pour l’entreprise de Mirabel, qui a su miser sur le développement de sa main-d’œuvre pour soutenir ...

2 mai 2022

Le Mentorat pour entrepreneurs est un puissant outil de développement pour les entreprises Lanaudoises

Les cinq cellules de mentorat pour entrepreneurs de la région de Lanaudière se sont unies pour présenter un événement de réseautage sous le thème : Le Mentorat, une écoute sans tabou pour l’entrepreneur. L’événement a rassemblé une cinquantaine de mentors, mentorés et partenaires, au Club de golf Montcalm, le 28 avril en avant-midi. Ce fut ...

22 avril 2022

Action Emploi vient en aide aux entreprises en lançant MonCVvirtuel Entreprise

Face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe la grande majorité des industries, Action Emploi, un organisme d’ici reconnu en employabilité depuis plus de 25 ans, propose maintenant la version pour les entreprises de MonCVvirtuel, son concept éprouvé pour les candidats en recherche d’emploi lancé en 2008. La plateforme permettra maintenant aux ...