Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CCITB

Lancement de la campagne Fier industriel d’ici!

durée 15h30
8 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Réseau industriel de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) lance sa première campagne de notoriété visant à faire briller les entreprises industrielles et manufacturières de la région des Basses-Laurentides en mettant de l’avant les humains inspirés et inspirants qui y travaillent.

C’est par le biais d’une série de capsules vidéo intitulée Fier industriel d’ici et de la toute nouvelle émission de télévision C’est fait chez nous qui sera diffusée sur les ondes de TVBL, que le Réseau industriel communiquera avec le grand public.

«Grâce à leur innovation et à leur grand potentiel de croissance, mais surtout grâce aux humains qui y travaillent, les entreprises industrielles et manufacturières contribuent à la prospérité et à la richesse collective de notre territoire. Elles sont une fierté pour notre région et ça mérite d’être souligné.», affirme Alexandra Lauzon, chargée de projets pour le Réseau industriel de la CCITB.

Dans un contexte où la pénurie de la main-d’œuvre bat son plein, le Réseau industriel veut démontrer, par de courtes capsules, la place que prend l’humain au cœur des entreprises industrielles et manufacturières de chez nous.
La campagne a été lancée le 7 mars dernier via les réseaux sociaux, ainsi que sur la page internet du Réseau industriel pour découvrir les prochaines capsules.


À propos du Réseau industriel de la CCITB

Le Réseau industriel est là pour accompagner les entreprises manufacturières et industrielles de la région dans leur croissance, leurs besoins et leurs enjeux. Il est présent pour faire briller cette grande communauté d’affaires et participer au développement de l’industrie manufacturière de chez nous.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) 

Plus important regroupement d’affaires des Laurentides, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a pour rôle de propulser le succès des entreprises grâce à 4 volets : Connecter. Évoluer. S’informer. Se mobiliser. Tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active, la CCITB chapeaute l’Aile Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Rosemère (AGAR), l’Aile Boisbriand (RGAB), l’Aile jeunesse (AJ), le Réseau Femmes en affaires et le Réseau industriel. La CCITB est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié le 27 novembre 2025

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...