Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Des trousses de tests rapides aux petites et moyennes entreprises de la région de Mirabel et des environs

durée 11h30
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel (CCIMirabel) distribuera dès le 15 mars prochain, des trousses de tests rapides aux petites et moyennes entreprises de la région de Mirabel et des environs.

Les PME intéressées doivent réserver leurs trousses auprès de la CCIMirabel en 3 étapes faciles, en se rendant au www.ccimirabel.com/informations/tests-covid. Ils pourront remplir le formulaire de commande, prendre un rendez-vous pour la cueillette et passer récupérer leurs trousses.

Les trousses de dépistage ont été fournies par les gouvernements du Canada et du Québec sans frais pour les entreprises. L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion.

« Avec le déconfinement qui s’amorce, il est important de poursuivre nos actions de prévention. Les nouvelles sont encourageantes et d’autres enjeux préoccupent la planète en ce moment. Mais n’oublions pas que le virus circule toujours et qu’il est primordial, pour les opérations des entreprises mirabelloises d’éviter les éclosions. La CCIMirabel est fière de pouvoir outiller ses entreprises à mieux gérer le retour en présentiel. », mentionne Geneviève Brault-Sabourin, directrice générale de la CCIMirabel.

Les PME peuvent  commander un approvisionnement en trousses en utilisant un formulaire très simple.

Des employés prépareront les trousses afin qu’elles puissent être récupérées dans les bureaux de la Chambre de commerce de commerce et d’industrie de Mirabel, au 18140 rue J.A Bombardier, local 101, à Mirabel. Un représentant de chaque PME devra se rendre sur le site pour le ramassage initial.

Chaque personne testée pourra déclarer son résultat sur la plateforme de déclaration du résultat d'un test rapide en suivant le lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/tests-de-depistage/declaration-resultat-test-rapide

Si un dépistage donne un résultat positif pour la COVID-19, l’employé devra quitter le lieu de travail et suivre les recommandations de la Santé publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...