Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Des trousses de tests rapides aux petites et moyennes entreprises de la région de Mirabel et des environs

durée 11h30
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel (CCIMirabel) distribuera dès le 15 mars prochain, des trousses de tests rapides aux petites et moyennes entreprises de la région de Mirabel et des environs.

Les PME intéressées doivent réserver leurs trousses auprès de la CCIMirabel en 3 étapes faciles, en se rendant au www.ccimirabel.com/informations/tests-covid. Ils pourront remplir le formulaire de commande, prendre un rendez-vous pour la cueillette et passer récupérer leurs trousses.

Les trousses de dépistage ont été fournies par les gouvernements du Canada et du Québec sans frais pour les entreprises. L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion.

« Avec le déconfinement qui s’amorce, il est important de poursuivre nos actions de prévention. Les nouvelles sont encourageantes et d’autres enjeux préoccupent la planète en ce moment. Mais n’oublions pas que le virus circule toujours et qu’il est primordial, pour les opérations des entreprises mirabelloises d’éviter les éclosions. La CCIMirabel est fière de pouvoir outiller ses entreprises à mieux gérer le retour en présentiel. », mentionne Geneviève Brault-Sabourin, directrice générale de la CCIMirabel.

Les PME peuvent  commander un approvisionnement en trousses en utilisant un formulaire très simple.

Des employés prépareront les trousses afin qu’elles puissent être récupérées dans les bureaux de la Chambre de commerce de commerce et d’industrie de Mirabel, au 18140 rue J.A Bombardier, local 101, à Mirabel. Un représentant de chaque PME devra se rendre sur le site pour le ramassage initial.

Chaque personne testée pourra déclarer son résultat sur la plateforme de déclaration du résultat d'un test rapide en suivant le lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/tests-de-depistage/declaration-resultat-test-rapide

Si un dépistage donne un résultat positif pour la COVID-19, l’employé devra quitter le lieu de travail et suivre les recommandations de la Santé publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...

22 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une troisième offre patronale

Une troisième offre patronale a été rejetée dimanche par les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel, dans les Laurentides. L'entente de principe présentée aux membres de la section locale concernée de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (AIMTA), affiliée à la FTQ, a été rejetée dans une plus petite ...