Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Des trousses de tests rapides aux petites et moyennes entreprises de la région de Mirabel et des environs

durée 11h30
11 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel (CCIMirabel) distribuera dès le 15 mars prochain, des trousses de tests rapides aux petites et moyennes entreprises de la région de Mirabel et des environs.

Les PME intéressées doivent réserver leurs trousses auprès de la CCIMirabel en 3 étapes faciles, en se rendant au www.ccimirabel.com/informations/tests-covid. Ils pourront remplir le formulaire de commande, prendre un rendez-vous pour la cueillette et passer récupérer leurs trousses.

Les trousses de dépistage ont été fournies par les gouvernements du Canada et du Québec sans frais pour les entreprises. L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion.

« Avec le déconfinement qui s’amorce, il est important de poursuivre nos actions de prévention. Les nouvelles sont encourageantes et d’autres enjeux préoccupent la planète en ce moment. Mais n’oublions pas que le virus circule toujours et qu’il est primordial, pour les opérations des entreprises mirabelloises d’éviter les éclosions. La CCIMirabel est fière de pouvoir outiller ses entreprises à mieux gérer le retour en présentiel. », mentionne Geneviève Brault-Sabourin, directrice générale de la CCIMirabel.

Les PME peuvent  commander un approvisionnement en trousses en utilisant un formulaire très simple.

Des employés prépareront les trousses afin qu’elles puissent être récupérées dans les bureaux de la Chambre de commerce de commerce et d’industrie de Mirabel, au 18140 rue J.A Bombardier, local 101, à Mirabel. Un représentant de chaque PME devra se rendre sur le site pour le ramassage initial.

Chaque personne testée pourra déclarer son résultat sur la plateforme de déclaration du résultat d'un test rapide en suivant le lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/tests-de-depistage/declaration-resultat-test-rapide

Si un dépistage donne un résultat positif pour la COVID-19, l’employé devra quitter le lieu de travail et suivre les recommandations de la Santé publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...

9 septembre 2022

Taux de chômage à 5,4 % en août au Canada, en hausse par rapport à juillet

Le taux de chômage s’est élevé à 5,4 % le mois dernier au Canada, en hausse de 0,5 par rapport à celui de 4,9 % du mois de juillet qui avait été à un creux record. En août, le taux de chômage a augmenté pour une première fois en sept mois à l’échelle nationale. C’était aussi la première hausse qui ne survenait pas à la suite d’un resserrement des ...