Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Dunton Rainville optimise son offre de services à Joliette avec l’arrivée de deux nouveaux avocats

durée 11h00
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Soucieux d’enrichir sa profondeur d’expertise dans différents domaines, notamment en droit des affaires et en litige, le bureau de Joliette de Dunton Rainville accueille deux nouveaux avocats d’expérience dans ces champs de pratique.  Il s’agit de Me Martin Rondeau et de Me Christian Albert.

Me Martin Rondeau

Ancien maire de la municipalité de Saint-Jean-de-Matha, et personnalité bien connue dans la région de Lanaudière, Me Martin Rondeau a décidé de se joindre au bureau de Joliette du cabinet d’avocats et notaires Dunton Rainville pour poursuivre sa carrière de juriste.

Admis au Barreau du Québec en 1989, Me Rondeau a en effet pratiqué en droit contractuel et en responsabilité civile dans la région au cours des 30 dernières années.  Il a également été appelé à traiter des dossiers en droit matrimonial et en droit administratif tout au long de sa carrière.  Enfin, son expérience de maire lui a permis en outre d’acquérir des compétences dans le domaine municipal.

« Je suis très heureux de me joindre à un cabinet de premier plan comme Dunton Rainville.  Je pourrai continuer à desservir ma clientèle de la région selon de hauts standards de qualité, mais aussi en étant maintenant en mesure d’offrir une gamme complète de services juridiques et de notariat complémentaire. », souligne Me Rondeau.

Me Christian Albert

Admis au Barreau pour sa part en 1998, Me Christian Albert possède plus de 20 ans d’expérience en litige civil, commercial et pénal.  Il plaide régulièrement dans des dossiers complexes devant diverses instances.

Me Albert s’est joint à l’équipe de litige du bureau de Joliette après avoir pratiqué comme professionnel indépendant.  Passionné par le droit, il représente ses clients avec force et conviction devant les tribunaux lorsque la situation le requiert.

« Une nouvelle aventure commence pour moi au sein d’une formidable équipe et j’en suis très heureux.  Je vais poursuivre ma pratique dans un environnement de travail stimulant et propice à la synergie, et dans une tradition de dévouement, d’engagement et d’excellence auprès des clients, des valeurs qui ont toujours été les miennes dans l’exercice de mes fonctions. », affirme quant à lui Me Albert.

« Nous nous réjouissons d’optimiser notre offre de services dans les principaux domaines de pratique de Mes Rondeau et Albert. », précise Me Jean-Jacques Rainville, président du conseil de direction du cabinet. 

« Nous sommes convaincus que leur expertise de pointe et leurs compétences de haut niveau constitueront une valeur ajoutée pour l’ensemble de nos clients. », ajoutent Me Guy Bisaillon et Me David Couturier du bureau de Joliette. 

Dunton Rainville S.E.N.C.R.L est un cabinet regroupant plus de 250 personnes, dont une centaine d’avocats, de notaires et de conseillers en relations de travail, répartis entre les bureaux de Montréal, Joliette, Laval, Agglomération de Longueuil (Saint-Lambert), Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et de Sherbrooke. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques. Dunton Rainville est membre du réseau mondial de cabinets d’avocats de premier plan SCG Legal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...

Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...