Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Dunton Rainville optimise son offre de services à Joliette avec l’arrivée de deux nouveaux avocats

durée 11h00
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Soucieux d’enrichir sa profondeur d’expertise dans différents domaines, notamment en droit des affaires et en litige, le bureau de Joliette de Dunton Rainville accueille deux nouveaux avocats d’expérience dans ces champs de pratique.  Il s’agit de Me Martin Rondeau et de Me Christian Albert.

Me Martin Rondeau

Ancien maire de la municipalité de Saint-Jean-de-Matha, et personnalité bien connue dans la région de Lanaudière, Me Martin Rondeau a décidé de se joindre au bureau de Joliette du cabinet d’avocats et notaires Dunton Rainville pour poursuivre sa carrière de juriste.

Admis au Barreau du Québec en 1989, Me Rondeau a en effet pratiqué en droit contractuel et en responsabilité civile dans la région au cours des 30 dernières années.  Il a également été appelé à traiter des dossiers en droit matrimonial et en droit administratif tout au long de sa carrière.  Enfin, son expérience de maire lui a permis en outre d’acquérir des compétences dans le domaine municipal.

« Je suis très heureux de me joindre à un cabinet de premier plan comme Dunton Rainville.  Je pourrai continuer à desservir ma clientèle de la région selon de hauts standards de qualité, mais aussi en étant maintenant en mesure d’offrir une gamme complète de services juridiques et de notariat complémentaire. », souligne Me Rondeau.

Me Christian Albert

Admis au Barreau pour sa part en 1998, Me Christian Albert possède plus de 20 ans d’expérience en litige civil, commercial et pénal.  Il plaide régulièrement dans des dossiers complexes devant diverses instances.

Me Albert s’est joint à l’équipe de litige du bureau de Joliette après avoir pratiqué comme professionnel indépendant.  Passionné par le droit, il représente ses clients avec force et conviction devant les tribunaux lorsque la situation le requiert.

« Une nouvelle aventure commence pour moi au sein d’une formidable équipe et j’en suis très heureux.  Je vais poursuivre ma pratique dans un environnement de travail stimulant et propice à la synergie, et dans une tradition de dévouement, d’engagement et d’excellence auprès des clients, des valeurs qui ont toujours été les miennes dans l’exercice de mes fonctions. », affirme quant à lui Me Albert.

« Nous nous réjouissons d’optimiser notre offre de services dans les principaux domaines de pratique de Mes Rondeau et Albert. », précise Me Jean-Jacques Rainville, président du conseil de direction du cabinet. 

« Nous sommes convaincus que leur expertise de pointe et leurs compétences de haut niveau constitueront une valeur ajoutée pour l’ensemble de nos clients. », ajoutent Me Guy Bisaillon et Me David Couturier du bureau de Joliette. 

Dunton Rainville S.E.N.C.R.L est un cabinet regroupant plus de 250 personnes, dont une centaine d’avocats, de notaires et de conseillers en relations de travail, répartis entre les bureaux de Montréal, Joliette, Laval, Agglomération de Longueuil (Saint-Lambert), Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et de Sherbrooke. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques. Dunton Rainville est membre du réseau mondial de cabinets d’avocats de premier plan SCG Legal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...

Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...