Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Industrie des carrières et du milieu de la construction au Québec.

Un nouveau directeur général à la filiale Les Carrières Ducharme du Groupe Atwill- Morin

durée 18h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans la foulée de sa récente acquisition par le Groupe Atwill - Morin, Les Carrières Ducharme, situées à Havelock, sur la Rive-Sud du Saint-Laurent, vient de se donner un nouveau directeur général en la personne de monsieur François Lussier, une figure bien connue de l’industrie des carrières et du milieu de la construction au Québec.

Expert de la gestion des opérations dans les sites d’exploitation de la ressource, monsieur Lussier qui a occupé des fonctions analogues pendant plusieurs années, dont pour Construction DJL inc., est détenteur d’un DEC en génie civil, et compte à son actif de nombreuses formations et séminaires dans le domaine du concassage et du tamisage de granulats dispensés par la Quarry Academy, ce grand séminaire éducatif qui a pour but de propager les connaissances portant sur le flux de production total des exploitations de carrières.

De la même façon, il a acquis une expertise SEEQ, qui est, en fait, la première application dédiée à l’analyse des données de processus, et sous l’égide du Regroupement professionnel des producteurs de granulats, il s’est engagé clairement dans la promotion des techniques innovantes en matière d’exploitation de gisements, de l’amélioration de la maîtrise et de la qualité des matériaux ainsi que dans la réglementation de l’utilisation des matériaux recyclés.

« C’est un honneur pour moi d’avoir le privilège de prendre les commandes de Les Carrières Ducharme qui a acquis ses lettres de noblesse dans le secteur de la construction et dans le monde des architectes, au fil des 60 dernières années, comme exploitant de carrière de pierre naturelle tant au Canada qu’aux États-Unis. », a dit monsieur Lussier ajoutant que les perspectives de croissance découlant de la synergie d’affaires avec LeGroupe Atwil-Morin laissaient entrevoir un développement exponentiel dans le secteur, notamment, de l’aménagement paysager du côté tant des États-Unis que de l’Est du Canada.

Pour sa part, Nicolas Croteau LLB, MBA, vice-président exécutif, stratégie et croissance chez Groupe Atwill-Morin, qui agit aussi comme président de Les Carrières Ducharme, s’est dit confiant du fait que l’entreprise qui conserve son identité de marque et son indépendance continuera de bien servir sa vaste clientèle de tous les horizons, tout en élargissant significativement son développement, son empreinte et ses parts de marché au Canada et outre-frontière en raison de sa situation géographique qui lui procure, à deux pas de la frontière américaine, un avantage stratégique et concurrentiel hors du commun.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...

Publié à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...

Publié hier à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...