Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Innovation Québécoise

Kinova lance Link 6

durée 11h00
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Avec à son actif plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des solutions robotiques, Kinova, une entreprise basée à Boisbriand, sur la Rive-Nord de Montréal, met sur le marché Link 6, un robot industriel de dernière génération conçu pour toutes les industries qui souhaitent bénéficier de l’automatisation.

Dans un marché plus que jamais en effervescence, cette innovation créée de toute pièce au Québec se démarque par sa grande facilité d’utilisation et son expérience utilisateur sans pareille.

Link 6 est le premier robot collaboratif industriel canadien qui propose des solutions d’automatisation permettant plus d’efficacité au quotidien tout en augmentant la qualité et l’uniformisation des résultats de production.

Les applications principales au lancement seront la manipulation de matériel (pick-and-place), l’assemblage de petites pièces et l’alimentation de machine. Grâce à la puissance de traitement et la capacité de mémoire largement supérieure à ses compétiteurs sur le marché, le Link 6 de Kinova et son contrôleur compact sont prêts à répondre aux exigences les plus importantes en matière d’intelligence artificielle de demain. Permettant d’atteindre des temps de cycle courts grâce à une portée flexible et des mouvements rapides, le bras robotique Link 6 est développé et pensé pour les utilisateurs, autant pour un intégrateur industriel expérimenté qu’un opérateur sans compétence robotique particulière.

« Kinova exporte déjà plus de 95 % de son chiffre d’affaires, mais c’était tout naturel pour nous de lancer Link 6 au Québec, pour que les entreprises d’ici puissent également bénéficier de l’automatisation et ainsi accroître leur production. Les robots collaboratifs comme Link 6 sont une alternative intéressante et de plus en plus convoitée pour pallier la pénurie de main-d’œuvre, et nous sommes motivés à accompagner les entreprises locales. », explique Charles Deguire, PDG et fondateur de Kinova.

Une expérience utilisateur optimisée et une plus grande flexibilité de programmation

Interface utilisateur éprouvée avec programmation visuelle et gestion des erreurs pour une prise en main rapide.

Capacités supérieures de guidage manuel.

Assistance à l’intégration fournie par l’équipe d’ingénierie d’application de Kinova.

Un poignet qui donne contrôle

Poignet multi-usage innovant pour une utilisation simple et une efficacité accrue, comprenant un indicateur lumineux signifiant l’état du robot au premier coup d’œil.

Passage de signaux et alimentation électrique intégrés pour une connectivité industrielle simplifiée.

Une architecture modulaire adaptable à vos besoins

Modules d’extension permettant d’ajouter des fonctionnalités spécifiques à vos applications.

Support natif pour plusieurs préhenseurs industriel.

Interface de programmation facilitant le déploiement rapide de vos applications sur le terrain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...