Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix innovation du Fonds C de Desjardins

La firme de génie civil Équipe Laurence est lauréate

durée 17h00
15 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Portée par un vent d’innovation, la firme de génie civil Équipe Laurence vient de recevoir une reconnaissance tangible pour ses efforts consentis en matière d’innovation avec, notamment, l’implantation du son Campus Équipe Laurence à Sainte-Adèle, à la sortie 64 de l’autoroute des Laurentides (A-15) et qui en en voie d’être parachevé.

En fond de scène, de nombreuses innovations marqueront le campus d’une identité et d’un ADN exclusifs. La mise en marche d’un tout premier système de chauffage et de climatisation à même l’énergie produite par les eaux usées des bassins de l’usine de traitement des eaux de la municipalité de Sainte-Adèle constitue l’une des principales innovations.

La direction de la firme a la conviction que ce Campus deviendra avec le temps, dans les Laurentides, un accélérateur économique, une sorte de référence dans le monde des services professionnels.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette reconnaissance de Desjardins qui salue ainsi, outre le fait d’être notre partenaire financier, la vision exclusive et inédite que propose ce concept de campus qui fera place à une station météo, des capteurs d’eau de pluie, de niveau d’eau et de température qui seront réutilisés dans le bâtiment » a dit le président et chef de la direction, Alexandre Latour, pour qui ce site deviendra à court terme un symbole de la régénération de l’économie régionale avec la venue d’autres jeunes entreprises innovantes qui participeront à l’éclosion d’une économie du savoir particulière dans les Laurentides.

Monsieur Latour a chaleureusement remercié les dirigeants de Desjardins et poursuivi en soulignant son implication active qui contribue ainsi à l’essor et au développement économique de la région avec une aide financière au soutien de la croissance des entreprises, qu’il s’agit d’innovation, mais aussi de soutien à la transformation numérique, à l’investissement dans des équipements écoénergétiques, et bien plus encore.

La Bourse de 10 000 $ a été remise à Équipe Laurence à l’occasion d’une tournée-éclair du nouveau Campus Équipe Laurence, qui est situé au 135, boulevard Sainte-Adèle, à Sainte - Adèle, à un jet de pierre de la sortie 64 de l’autoroute 15.

Le président d’Équipe Laurence a conclu en précisant que cette reconnaissance constituait une étape marquante du développement et de la croissance de la firme qui rayonne de plus en plus aujourd’hui dans plusieurs régions, outre celle des Laurentides, avec des bureaux à Gatineau, Mont-Laurier, Boisbriand, Laval, Montréal, Joliette et Sorel - Tracy depuis début 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...

4 novembre 2022

Le taux de chômage d'octobre était de 4,1 % au Québec

L’emploi a augmenté de 108 000 en octobre au Canada et le taux de chômage s’est maintenu à 5,2 %. Statistique Canada précise que l’emploi a progressé dans le travail à temps plein, principalement dans la fabrication, dans la construction ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration. Il a reculé dans le commerce de gros et de ...

1 novembre 2022

La Commission canadienne du lait approuve une nouvelle hausse des prix

Les prix du lait au Canada se préparent à augmenter une nouvelle fois au début de l'an prochain.  La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé mardi avoir approuvé une augmentation des prix du lait à la ferme d'environ 2,2 %, soit un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février.  La société d'État, qui supervise le système de ...