Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Mercuriades

ORAM Mécanique du bâtiment reçoit le Mercure Formation et développement de la main-d’œuvre 2022

durée 14h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

ORAM Mécanique du bâtiment est fière d’annoncer qu’elle est lauréate du Mercure Formation et développement de la main-d’œuvre remis lors de la 42e édition du plus prestigieux concours d’affaires du Québec, Les Mercuriades.

Il s’agit d’une première pour l’entreprise de Mirabel, qui a su miser sur le développement de sa main-d’œuvre pour soutenir sa forte croissance des dernières années.

Ce prix récompense les initiatives qui permettent aux entreprises d’accroître le développement des compétences de leur main-d’œuvre et leur productivité, notamment en favorisant ou en facilitant l’accès à l’apprentissage de compétences complémentaires ou additionnelles dans le poste occupé ou futur, ou en rendant les employés plus polyvalents, plus au fait des nouvelles technologies ou des nouveaux procédés de production.

« Notre succès passe depuis toujours par la valorisation de nos talents et nous sommes infiniment reconnaissants envers tous nos employés pour leur contribution à cette belle réussite, car ce prix est pour nous un encouragement à poursuivre sur notre lancée, une invitation à nous dépasser. », a commenté Marie-Claude Allaire, coprésidente d’ORAM.

Ayant doublé deux fois son chiffre d’affaires et connu une augmentation de son effectif de 50 % en 2021, ORAM Mécanique du bâtiment a misé sur la croissance à l’interne pour accroître la productivité de ses équipes et parvenir à mener de front un nombre de plus en plus élevé de projets de construction, d’envergure toujours plus grande.

Parmi les autres initiatives mises en place, un programme de coaching de gestion pour les contremaîtres déjà en poste ainsi qu’un programme d’accompagnement de la relève potentielle pour les contremaîtres ont permis de les soutenir dans la gestion d’équipes plus nombreuses et de projets de plus en plus importants.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir reçu ce Mercure. Ce prix est une reconnaissance de nos efforts et de nos initiatives, qui nous distinguent du reste de l’industrie de la construction et font d’ORAM une entreprise prospère, capable de soutenir une forte croissance. », a ajouté Olivier Mongrain, coprésident.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié le 18 décembre 2025

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...