Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie de main-d’œuvre

Construction: les difficultés de recrutement se sont amoindries, selon des employeurs

durée 18h00
9 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les difficultés de recrutement dans l'industrie de la construction se sont atténuées, ces derniers mois, au point de ne plus être l'obstacle le plus important au bon fonctionnement des entreprises.

C'est ce que conclut la Commission de la construction du Québec, à la lumière d'une consultation qu'elle a menée auprès d'employeurs de l'industrie et à laquelle 1216 d'entre eux ont répondu.

Ainsi, 60 % des personnes interrogées ont rapporté avoir vécu des difficultés de recrutement, lors de la consultation de mai dernier, comparativement à 67 %, l'automne dernier.

La CCQ conclut que les difficultés de recrutement «se sont amoindries de façon significative».

Aussi, à l'automne 2022, ces entrepreneurs avaient cité la difficulté à embaucher de la main-d'oeuvre comme premier obstacle au bon fonctionnement et à la rentabilité de leur entreprise, et ce, dans une proportion de 56 %.

Au printemps 2023, cette difficulté à embaucher était passée au second rang des obstacles. Elle a été dépassée, au premier rang, par les problèmes de compétence et de qualité de la main-d'oeuvre, dans une proportion de 53 %.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

3 avril 2024

Tournée des régions du Québec : point de mire de la FCEI sur les Laurentides

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) était de passage dans les Laurentides, à l’occasion de sa tournée des régions. François Vincent, vice-président pour le Québec, a donné une conférence sur les défis et les opportunités des PME du Québec et des Laurentides, en collaboration avec l’Association des gens d’affaires de ...