Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec le Plan 2035 d'Hydro-Québec

Pierre Fitzgibbon évoque des hausses de tarifs pour les entreprises

durée 16h15
2 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, évoque des hausses de tarifs d'électricité pour les entreprises.

Il réagissait jeudi au Plan 2035 d'Hydro-Québec, qui investira entre 155 et 185 milliards $ dans les prochaines années pour augmenter sa production et assurer la fiabilité de ses infrastructures, notamment.

Selon M. Fitzgibbon, il faudra soit augmenter les tarifs des commerces et des industries, ou accepter de réduire les profits qui seront versés au gouvernement. 

Chose certaine, le gouvernement Legault ne compte pas augmenter les tarifs pour la clientèle résidentielle. Le premier ministre François Legault s'est engagé à ne «jamais» hausser les tarifs d'électricité au-delà de l'inflation ou d'un plafond de 3 %. 

«Le 3 % est une réglementation jusqu'en 2025. (...) M. Legault a été très clair: il faut laisser à 3 %», a rappelé M. Fitzgibbon en mêlée de presse.

«Ou on va charger au commercial ou à l'industriel, ou il y a aura moins de profits chez Hydro-Québec. La décision n'a pas été prise encore», a-t-il déclaré.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Louise Chabot annonce 205 emplois d'été pour Thérèse-De Blainville

La députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, annonce une subvention de 785 352 $ pour des organismes communautaires, municipalités et employeurs de sa circonscription dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Cette somme permettra la création de 205 emplois pour des jeunes de 15 à 30 ans, répartis parmi 58 organismes. « Je suis ...

durée Hier 9h00

Les banques canadiennes s'illustrent par leur aide «démesurée» à l'industrie fossile

Alors que la planète a connu les températures les plus chaudes jamais enregistrées l’an dernier, les principales banques canadiennes se distinguent par leur aide «démesurée» à l'industrie des combustibles fossiles et continuent d’être parmi les plus grandes bailleuses de fonds de ce secteur au niveau mondial, selon les données de la plus récente ...

10 mai 2024

Hydro-Québec dégage un bénéfice net de 1,6 milliard $ au 1er trimestre, en baisse

Confrontée à un hiver particulièrement doux et à un recul des exportations, Hydro-Québec affiche un bénéfice net en baisse de 655 millions $ pour le premier trimestre de l'exercice 2024, par rapport à la même période l'an dernier.  Son bénéfice net est ainsi passé de 2,23 milliards $ pour le premier trimestre de l'exercice 2023 à 1,58 milliard $ ...