Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tesla: rappel de centaines de milliers d'automobiles pour ennuis avec la caméra de recul

durée 23h59
1 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le fabricant automobile Tesla procède à un autre important rappel d’automobiles, établi à près de 200 000 aux États-Unis, parce que la caméra de recul pourrait ne pas fonctionner lorsque la voiture est en marche arrière.

Le rappel couvre certains modèles Y, S et X de l'année modèle 2023. Tous sont équipés d’un ordinateur «Full Self-Driving» 4,0.

La société indique dans des documents publiés par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis que l'instabilité du logiciel peut empêcher l'image de la caméra d'afficher des images lorsque les Tesla sont en marche arrière. L'agence affirme que cela peut augmenter le risque d'accident.

Tesla déclare dans les documents qu'elle n'a connaissance d'aucun accident ni blessure. Les propriétaires seront informés du rappel par lettre à partir du 22 mars.

Tesla a commencé à recevoir des plaintes concernant ce problème fin décembre et a décidé de procéder à un rappel le 12 janvier, selon des documents. Au 22 janvier, la société avait 81 réclamations au titre de la garantie potentiellement liées au problème.

Le mois dernier, Tesla a dû rappeler presque tous les véhicules vendus aux États-Unis, soit plus de deux millions d’automobiles, pour faire une mise à jour logicielle et corriger un problème lors de l’usage du système de conduite partiellement autonome Autopilot.

The Associated Press

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 février 2024

Costco cherche toujours à réduire les prix, selon un de ses dirigeants

Un dirigeant de Costco a affirmé que le détaillant en alimentation a réduit les prix de centaines d'articles depuis le début de 2023. Le vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de Costco Wholesale International et Canada, Pierre Riel, a fait ces commentaires devant un comité de la Chambre des communes étudiant les prix des ...

1 février 2024

Le ministre Boulet dépose sa réforme de l'industrie de la construction

Le ministre du Travail Jean Boulet a finalement déposé, jeudi, sa réforme de l'industrie de la construction qu'il devait déposer l'automne dernier. Comme prévu, sa réforme aborde les questions délicates de la mobilité interrégionale des travailleurs et du partage des tâches entre certains métiers. Elle vise aussi à favoriser l'accès à ...

22 janvier 2024

La Banque du Canada annoncera sa décision sur les taux d'intérêt mercredi

Alors que la Banque du Canada se prépare à annoncer sa prochaine décision sur les taux d'intérêt mercredi, les économistes seront à l'affût d'indices sur le moment où elle prévoit commencer à réduire les taux d'intérêt. Globalement, la journée de mercredi ne devrait pas apporter de grosses surprises. On s’attend généralement à ce que la banque ...