Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tesla: rappel de centaines de milliers d'automobiles pour ennuis avec la caméra de recul

durée 23h59
1 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fabricant automobile Tesla procède à un autre important rappel d’automobiles, établi à près de 200 000 aux États-Unis, parce que la caméra de recul pourrait ne pas fonctionner lorsque la voiture est en marche arrière.

Le rappel couvre certains modèles Y, S et X de l'année modèle 2023. Tous sont équipés d’un ordinateur «Full Self-Driving» 4,0.

La société indique dans des documents publiés par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis que l'instabilité du logiciel peut empêcher l'image de la caméra d'afficher des images lorsque les Tesla sont en marche arrière. L'agence affirme que cela peut augmenter le risque d'accident.

Tesla déclare dans les documents qu'elle n'a connaissance d'aucun accident ni blessure. Les propriétaires seront informés du rappel par lettre à partir du 22 mars.

Tesla a commencé à recevoir des plaintes concernant ce problème fin décembre et a décidé de procéder à un rappel le 12 janvier, selon des documents. Au 22 janvier, la société avait 81 réclamations au titre de la garantie potentiellement liées au problème.

Le mois dernier, Tesla a dû rappeler presque tous les véhicules vendus aux États-Unis, soit plus de deux millions d’automobiles, pour faire une mise à jour logicielle et corriger un problème lors de l’usage du système de conduite partiellement autonome Autopilot.

The Associated Press

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2024

Gel du recrutement: le public va en pâtir, préviennent les syndicats

Les deux grands syndicats de fonctionnaires du Québec dénoncent le gel de recrutement dans la fonction publique et préviennent qu'il va affecter les services aux citoyens. Le gel du recrutement à l'extérieur de la fonction publique a été annoncé jeudi soir par le Conseil du trésor. En entrevue vendredi, le président général du Syndicat de la ...

25 octobre 2024

Québec annonce un gel de recrutement dans la fonction publique

Le cabinet de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a annoncé jeudi soir qu'un gel de recrutement dans la fonction publique aura lieu à partir du 1er novembre prochain. Le gouvernement pourvoira ainsi les postes vacants avec des employés qui font déjà partie de la fonction publique québécoise. «Afin de freiner la croissance du nombre ...

21 octobre 2024

Postes Canada: résultat du vote de grève attendu; médiateurs nommés

Un médiateur et une médiatrice viennent d'être nommés par le Service fédéral de médiation et de conciliation pour tenter de rapprocher Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes. Le grand syndicat pancanadien, qui représente 55 000 membres au pays, a terminé dimanche soir ses assemblées pour se prononcer sur un ...