Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tesla: rappel de centaines de milliers d'automobiles pour ennuis avec la caméra de recul

durée 23h59
1 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fabricant automobile Tesla procède à un autre important rappel d’automobiles, établi à près de 200 000 aux États-Unis, parce que la caméra de recul pourrait ne pas fonctionner lorsque la voiture est en marche arrière.

Le rappel couvre certains modèles Y, S et X de l'année modèle 2023. Tous sont équipés d’un ordinateur «Full Self-Driving» 4,0.

La société indique dans des documents publiés par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis que l'instabilité du logiciel peut empêcher l'image de la caméra d'afficher des images lorsque les Tesla sont en marche arrière. L'agence affirme que cela peut augmenter le risque d'accident.

Tesla déclare dans les documents qu'elle n'a connaissance d'aucun accident ni blessure. Les propriétaires seront informés du rappel par lettre à partir du 22 mars.

Tesla a commencé à recevoir des plaintes concernant ce problème fin décembre et a décidé de procéder à un rappel le 12 janvier, selon des documents. Au 22 janvier, la société avait 81 réclamations au titre de la garantie potentiellement liées au problème.

Le mois dernier, Tesla a dû rappeler presque tous les véhicules vendus aux États-Unis, soit plus de deux millions d’automobiles, pour faire une mise à jour logicielle et corriger un problème lors de l’usage du système de conduite partiellement autonome Autopilot.

The Associated Press

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Une nouvelle expansion
pour Raufoss Canada à Boisbriand

Raufoss Technology Canada investit 18 M$ dans ses installations de Boisbriand pour répondre à la demande croissante des constructeurs de véhicules électriques en Amérique du Nord. Le fabricant de pièces de suspension pour automobiles ajoute une nouvelle cellule d’usinage et d’assemblage qui compte une dizaine de robots. Une série d’optimisations ...

2 mai 2024

Une entente de principe évite le lock-out d'Airbus à Mirabel

Mirabel évitera finalement le lock-out. Mercredi, les salariés d'Airbus Canada ont voté en faveur d'une nouvelle mouture de l'entente de principe à 77,14%, a annoncé l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA). Selon le syndicat, environ 81% des 1300 travailleurs du site de Mirabel ont pris part au ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...