Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tesla: rappel de centaines de milliers d'automobiles pour ennuis avec la caméra de recul

durée 23h59
1 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fabricant automobile Tesla procède à un autre important rappel d’automobiles, établi à près de 200 000 aux États-Unis, parce que la caméra de recul pourrait ne pas fonctionner lorsque la voiture est en marche arrière.

Le rappel couvre certains modèles Y, S et X de l'année modèle 2023. Tous sont équipés d’un ordinateur «Full Self-Driving» 4,0.

La société indique dans des documents publiés par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis que l'instabilité du logiciel peut empêcher l'image de la caméra d'afficher des images lorsque les Tesla sont en marche arrière. L'agence affirme que cela peut augmenter le risque d'accident.

Tesla déclare dans les documents qu'elle n'a connaissance d'aucun accident ni blessure. Les propriétaires seront informés du rappel par lettre à partir du 22 mars.

Tesla a commencé à recevoir des plaintes concernant ce problème fin décembre et a décidé de procéder à un rappel le 12 janvier, selon des documents. Au 22 janvier, la société avait 81 réclamations au titre de la garantie potentiellement liées au problème.

Le mois dernier, Tesla a dû rappeler presque tous les véhicules vendus aux États-Unis, soit plus de deux millions d’automobiles, pour faire une mise à jour logicielle et corriger un problème lors de l’usage du système de conduite partiellement autonome Autopilot.

The Associated Press

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...