Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle formation

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

durée 12h00
22 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA).

Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le développement de l'intelligence artificielle au Canada.

Les travailleurs des secteurs qui pourraient être affectés par l'essor de l'IA recevraient une nouvelle formation,

Une note d'information mettait en garde en juin dernier la ministre des Finances, Chrystia Freeland, contre les répercussions de l'IA dans tous les secteurs de l'économie. L'auteur prévoyait que 40 % de tous les horaires pourraient être touchés.

Joel Blit, un professeur agrégé d'économie à l'Université de Waterloo, en Ontario, dit que l'IA va mener à une transformation importante de l'économie et de la société.

Il dit que les employés dans le secteur de la mise en marché, des soins de santé, de la comptabilité et du droit pourraient être les plus touchés.

Anja Karadeglija, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

17 juillet 2024

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...

16 juillet 2024

Le nombre de mises en chantier augmente dans la plupart des régions du Québec

La construction de logements semble s’être finalement mise en marche au Québec, après une longue période de recul et de stagnation. Reprenant dans le détail les données publiées mardi par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) brosse un ...