Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parcours IMPACT

Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : des activités à venir

durée 13h00
15 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Début septembre 2024 débutera le Parcours IMPACTS propulsé par le Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : Positionner l’humain au coeur d’un modèle d’affaires durable, un parcours sur 10 mois !

Le parcours IMPACTS est une occasion de réflexion stratégique collective dédiée à l'avenir et à la pérennité de votre organisation ! Lors de cette formation, les participant.e.s exploreront les bases de la durabilité et la posture d’innovation.

Ce parcours de formation a été soigneusement conçu pour accompagner les gestionnaires d'entreprises collectives dans cette période de transition, les dotant ainsi des outils nécessaires pour adapter leur modèle d'affaires à ces nouveaux contextes sociaux, économiques et écologiques.

L'intention principale de ce programme est de soutenir la consolidation des entreprises d’économie sociale et de renforcer leur résilience organisationnelle en favorisant le développement durable de leurs activités commerciales. Ce faisant, il met en avant l'importance de placer l'humain au cœur d'un plan d'actions concret, viable et orienté vers la génération d'impacts positifs.

Date : De septembre 2024 à mars 2025

Lieu : Atelier en physique entre Laval et les Laurentides 

Prix : Le parcours coûte 500 $ par organisation, ce qui inclut la participation de la direction ainsi que d’un accompagnateur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec veut forcer à calculer le pourboire avant les taxes

Québec veut brider les pourboires abusifs. Le ministre responsable de la Protection du consommateur, Simon Jolin-Barrette, a déposé un projet de loi jeudi pour forcer les commerçants à calculer le pourboire sur la base du prix qui exclut les taxes de vente du Québec et du Canada. Le projet de loi prévoit aussi augmenter l'indemnité offerte au ...

durée Hier 12h00

Le CN revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices après l'arrêt de travail

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) a révisé à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison de plusieurs facteurs, notamment le récent arrêt de travail qui a vu les deux principaux chemins de fer du Canada interrompre leurs activités. L'entreprise a fait cette annonce en même temps qu'elle indiquait que ses ...

9 septembre 2024

Les syndiqués des Postes se prononcent à compter de lundi sur un mandat de grève

À compter de lundi, les travailleurs des Postes de partout au pays se réunissent lors d'assemblées générales pour se prononcer sur un mandat de grève. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) compte 55 000 membres au pays. Deux grandes unités syndicales du STTP sont concernées par les négociations pour le renouvellement de ...