Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parcours IMPACT

Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : des activités à venir

durée 13h00
15 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Début septembre 2024 débutera le Parcours IMPACTS propulsé par le Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : Positionner l’humain au coeur d’un modèle d’affaires durable, un parcours sur 10 mois !

Le parcours IMPACTS est une occasion de réflexion stratégique collective dédiée à l'avenir et à la pérennité de votre organisation ! Lors de cette formation, les participant.e.s exploreront les bases de la durabilité et la posture d’innovation.

Ce parcours de formation a été soigneusement conçu pour accompagner les gestionnaires d'entreprises collectives dans cette période de transition, les dotant ainsi des outils nécessaires pour adapter leur modèle d'affaires à ces nouveaux contextes sociaux, économiques et écologiques.

L'intention principale de ce programme est de soutenir la consolidation des entreprises d’économie sociale et de renforcer leur résilience organisationnelle en favorisant le développement durable de leurs activités commerciales. Ce faisant, il met en avant l'importance de placer l'humain au cœur d'un plan d'actions concret, viable et orienté vers la génération d'impacts positifs.

Date : De septembre 2024 à mars 2025

Lieu : Atelier en physique entre Laval et les Laurentides 

Prix : Le parcours coûte 500 $ par organisation, ce qui inclut la participation de la direction ainsi que d’un accompagnateur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...