Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre fédéral de l'Emploi, Randy Boissonnault

Ottawa annonce des changements au programme de travailleurs étrangers temporaires

durée 15h00
6 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de l'Emploi, Randy Boissonnault, a annoncé mardi que son gouvernement envisageait de nouveaux règlements qui pourraient empêcher certains employeurs à embaucher des travailleurs étrangers temporaires.

Cette mesure fait partie d'une série de changements annoncés par le ministre dans le but de réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires au Canada.

M. Boissonnault soutient qu'il a rappelé mardi à un groupe de grandes associations d'entreprises que le Programme des travailleurs étrangers temporaires ne peut pas être utilisé pour contourner l'embauche de travailleurs canadiens.

Le ministre leur a annoncé que le gouvernement envisageait de nouvelles façons de restreindre l'admissibilité au programme, notamment en examinant depuis combien de temps une entreprise est en activité et si elle a des antécédents de licenciements.

Il prévient qu'une surveillance plus rigoureuse sera également mise en place dans les domaines présentant un risque élevé de fraude. Le gouvernement envisage aussi d'augmenter les frais relatifs au traitement d'une «demande d'évaluation de l'impact sur le marché du travail» liée au programme.

Les changements proposés surviennent quelques mois après que M. Boissonnault et le ministre de l'Immigration, Marc Miller, ont annoncé leur intention de faire passer le nombre de résidents temporaires au Canada de 6,2 % à 5 % de la population au cours des trois prochaines années.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Les producteurs d'alcool américains dénoncent les produits locaux favorisés au Canada

Un groupe de producteurs d'alcool américains accuse les détaillants canadiens d'accorder un avantage indu aux spiritueux locaux, notamment en pratiquant des marges bénéficiaires qu'il qualifie de «discriminatoires» en Nouvelle-Écosse et dans d'autres provinces. Le Distilled Spirits Council des États-Unis a transmis un document de 77 pages au ...

Publié le 25 décembre 2025

Ouvert ou fermé en ce 25 décembrel?

À chaque Noël, les horaires des commerces ou des services aux citoyens sont chamboulés pour permettre au plus grand nombre de gens de profiter des célébrations.  Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 24 décembre. Ouvert - Les épiceries à petite surface ...

Publié le 24 décembre 2025

Les ambulanciers paramédicaux et techniciens ambulanciers du Québec en grève

Près de 40 services ambulanciers du Québec prévoient une grève illimitée à partir de la veille de Noël. Les 39 syndicats sont affiliés à la Fédération du préhospitalier du Québec et représentent plus de 2000 ambulanciers paramédicaux et techniciens ambulanciers de la province. Le porte-parole du syndicat, Jérémie Corneau-Landry, affirme que ...