Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis 1946

Tupperware referme la boîte: l'entreprise américaine déclare faillite

durée 10h00
18 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La société Tupperware, célèbre pour ses boîtes en plastique et autres ustensiles de cuisine depuis 1946, a engagé une procédure de faillite.

C’est ce qui a été annoncé ce mercredi 18 septembre dans un communiqué de presse émis par la compagnie, dont le siège se trouve en Floride, aux États-Unis.

Tupperware souhaite cependant continuer à fonctionner pendant les procédures et vise à ce que ses consultants en vente puissent poursuivre leurs rencontres avec les clients. En ce sens, il n'y a pas de changements actuels aux contrats de vente avec les conseillers indépendants de Tupperware.

« Que vous soyez un membre dévoué de notre équipe Tupperware, vendez, cuisinez avec ou tout simplement aimez nos produits Tupperware, vous faites partie de notre famille Tupperware. Nous prévoyons de continuer à servir nos clients précieux avec les produits de haute qualité qu’ils aiment et en qui ils ont confiance tout au long de ce processus », a déclaré Laurie Ann Goldman, présidente-directrice générale de Tupperware.

La société demandera également l’approbation du tribunal pour faciliter un processus de vente de l’entreprise afin de protéger sa marque emblématique et de faire progresser la transformation de Tupperware en une entreprise axée sur le numérique et la technologie. 

« Au cours des dernières années, la situation financière de la Société a été gravement affectée par l’environnement macroéconomique difficile. Par conséquent, nous avons examiné de nombreuses options stratégiques et déterminé que c’était la meilleure voie à suivre. Ce processus est conçu pour nous donner une flexibilité essentielle alors que nous poursuivons des alternatives stratégiques pour soutenir notre transformation en une entreprise axée sur le numérique et la technologie, mieux positionnée pour servir nos parties prenantes », a ajouté Laurie Ann Goldman.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...