Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat

La Ville de Blainville soutient le démarrage de la clinique Hormo-Nova

durée 06h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Par l’entremise du Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat (PAFE), la Ville de Blainville a octroyé un prêt sans intérêt de 10 000 $ à la clinique Hormo-Nova afin de soutenir son démarrage.

Cet établissement offre des soins ainsi qu’un accompagnement personnalisé et spécialisé en santé sexuelle, particulièrement à la clientèle féminine en périménopause et ménopausée des Laurentides. Ce prêt permettra à la clinique de s’outiller et de s’équiper pour les années à venir.

Le conseiller délégué à l’urbanisme et au développement économique, Stéphane Bertrand, s’est réjoui de ce coup de pouce accordé à une entreprise qui offre des services uniques dans la région : « Le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville regroupe une dizaine de cliniques paramédicales, mais aucune ne se consacre au traitement et à l’accompagnement de femmes en périménopause et ménopausées malgré la forte demande pour ce type de services », a-t-il souligné.

Notons que le programme PAFE existe depuis 2013. Il offre des subventions et des prêts remboursables à des entreprises de Blainville. D’abord créé pour soutenir leur démarrage à même le surplus accumulé de la Ville, le PAFE s’adresse maintenant à l’ensemble des entrepreneurs blainvillois souhaitant développer des projets de croissance, de résilience, de développement durable et de reprise.

La MRC de Thérèse-De Blainville assure quant à elle la gestion du programme et la coordination du comité consultatif composé de gens d’affaires et qui fait des recommandations sur les dossiers reçus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...