Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renouvellement de leur convention collective

Usine Paccar à Sainte-Thérèse: «entente historique» entérinée, dit Unifor

durée 14h00
26 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les syndiqués du constructeur de camions Paccar, à Sainte-Thérèse, ont entériné dans une proportion de 82 % une entente de principe intervenue quant au renouvellement de leur convention collective.

Le syndicat Unifor, affilié à la FTQ, qui représente les 1400 travailleurs de cette usine, parle d'«une entente historique» qui comporte des «avancées significatives» pour ses membres.

«Il s'agit de la première fois depuis la réouverture de l'usine en 1999 que les parties réussissent à s'entendre sans conflit de travail, témoignant d'un dialogue constructif et respectueux entre l'employeur et le syndicat», a déclaré Unifor.

Jointe au téléphone, la direction n'a pas souhaité commenter.

Au plan salarial, le nouveau contrat de travail prévoit des augmentations de 22,5 % sur cinq ans, dont 8 % pour la première année. Certains titres d'emploi chez les employés de métier pourront même bénéficier d'augmentations de 40 % sur cinq ans, rapporte Unifor.

De plus, le régime de retraite à prestations déterminées a été amélioré, de même que l'accès à une quatrième semaine de vacances plus hâtivement. Aussi, un jour férié supplémentaire a été ajouté pour le Vendredi saint.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 21 mars 2025

Revalorisation des équipements industriels usagés au Québec

Trouvez ou proposez des équipements industriels de seconde main au Québec sur une plateforme en ligne pratique, avec des produits variés et de qualité. Comment les équipements industriels usagés connaissent une deuxième vie au Québec ? Québec : quelle seconde vie pour les équipements industriels usagés ? Une tendance générale est observée ...

publié le 21 mars 2025

La MRC de Thérèse-De Blainville s'oppose au projet de Stablex

Le conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville a adopté à l'unanimité une résolution s'opposant fermement à la volonté du gouvernement du Québec d'exproprier des terres protégées à Blainville au profit de l'entreprise Stablex, filiale d'une multinationale américaine. La MRC juge que cette action gouvernementale bafoue le principe ...

publié le 21 mars 2025

Vague d'opposition au projet d'agrandissement d'un dépotoir de déchets dangereux

Le projet d'agrandissement d'un dépotoir de déchets dangereux appuyé par le gouvernement caquiste suscite de plus en plus d'opposition. Pas moins d'une soixantaine de municipalités et MRC ont exprimé leur soutien à la Ville de Blainville, qui veut stopper l'expropriation prévue par le gouvernement au bénéfice de Stablex, la filiale d'une ...