Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Treizième jour de grève

La médiation est suspendue dans le conflit de travail à Postes Canada

durée 15h00
27 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Au treizième jour de la grève à Postes Canada, le ministre fédéral du Travail a convoqué mercredi les deux parties à son bureau, car la médiation ne fonctionne pas.

Selon le ministre Steven MacKinnon, le médiateur spécial nommé par Ottawa pour aider à mettre fin au conflit de travail estime que les deux parties sont «trop éloignées sur des questions cruciales» pour que la médiation soit «fructueuse» à ce stade-ci. Le processus de médiation a donc été temporairement suspendu.

M. MacKinnon a écrit sur X qu'il avait l'intention d'informer les deux parties convoquées à son bureau mercredi qu'elles étaient «les seules responsables des conséquences de ce conflit et de sa résolution».

La grève à Postes Canada, déclenchée le 15 novembre, paralyse la livraison du courrier et des colis depuis près de deux semaines. Quelque 55 000 travailleurs sont sur la ligne de piquetage pour réclamer un «salaire équitable» et de meilleures conditions de travail.

Postes Canada affirme que ces demandes ajouteraient des coûts importants à la société d'État et rendraient la gestion du service postal «moins flexible».

Le ministre MacKinnon indique mercredi qu'une fois que des «négociations productives» pourront reprendre, le médiateur spécial communiquera avec les deux parties.

«Les Canadiens comptent sur elles pour créer rapidement ces conditions», écrit le ministre MacKinnon.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h20

Stablex: la Cour d'appel rejette la demande de Blainville

La Cour d’appel du Québec a rejeté mercredi la demande de la Ville de Blainville qui visait à suspendre l'expropriation, par la province, d'un terrain appartenant à la Ville, pour en faire un dépotoir de déchets dangereux. La Cour d’appel s’en remet aux arguments qu’avait évoqués la Cour supérieure, dans un jugement rendu le 2 avril ...

Publié le 15 avril 2025

Grève d'octobre 2011: 160 000 travailleurs de la construction peuvent être indemnisés

Plusieurs dizaines de milliers de travailleurs et d’entrepreneurs de la construction du Québec pourraient recevoir un chèque s’ils ont perdu des revenus lors d’une journée de grève il y a près de 14 ans. Les tribunaux ont condamné les syndicats FTQ-C et INTER à les compenser pour les heures de travail perdues lors de la grève illégale du 25 ...

Publié le 15 avril 2025

Ottawa annonce une aide aux entreprises touchées par les droits de douane américains

Le ministre fédéral des Finances, François-Philippe Champagne, a annoncé une aide aux entreprises canadiennes touchées par le conflit commercial avec les États-Unis, leur donnant le temps d'ajuster leurs chaînes d'approvisionnement. Le ministre a déclaré que le gouvernement avait l'intention d'accorder un allègement tarifaire temporaire de six ...