Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mention PLATINE

L’atelier mécanique de Blainville obtient certifié Clé Verte

durée 10h00
10 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’atelier mécanique du Service des travaux publics de la Ville de Blainville a obtenu la certification environnementale Clé Verte, mention PLATINE. Une reconnaissance qui souligne les efforts exceptionnels déployés pour adopter et valoriser des pratiques respectueuses de l’environnement.

Cette certification témoigne de l’engagement du Service des travaux publics à réduire son empreinte écologique et à intégrer des mesures environnementales exemplaires dans ses opérations quotidiennes.

La certification Clé Verte, qu’est-ce que c’est?

La certification Clé Verte est un programme environnemental volontaire développé et géré par Nature-Action Québec, un organisme à but non lucratif reconnu pour son expertise en environnement. Ce programme vise à reconnaître les ateliers de service de véhicules qui adoptent des pratiques exemplaires en matière de durabilité. Il garantit :

  • Le respect des lois et règlements environnementaux en vigueur;

  • L’adoption de pratiques exemplaires en environnement;

  • La sécurité des clients et des employés;

  • L’entretien adéquat des équipements;

  • Le maintien des compétences en environnement de l’équipe. Un audit rigoureux couronné de succès

En septembre dernier, un audit approfondi a évalué plus de 200 critères, incluant des obligations réglementaires et de bonnes pratiques. Depuis l’adhésion au programme en 2012, plusieurs initiatives ont été mises en place, notamment :

  • Une procédure standardisée pour gérer les déversements accidentels de produits dangereux (huile, carburant, antigel);
  • L’ajout de trousses de déversement dans plusieurs véhicules des travaux publics. Un engagement durable et reconnu

Cette mention PLATINE, la plus haute distinction du programme, reflète les efforts constants de la Ville de Blainville pour intégrer des pratiques environnementales responsables et durables dans ses activités municipales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié hier à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...