Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marcel Lebœuf communique sa passion

durée 09h01
30 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Décidément, Marcel Lebœuf n'a pas besoin de micro pour livrer ses conférences. Invité au Matin Formation de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (AJCCITB), le 27 avril dernier, l'homme de théâtre l'a même délaissé à quelques reprises au profit de toute l'intensité qu'il insère à même l'expression de sa passion.

Les gens d'affaires de la région ont donc eu fort à retirer de cette rencontre de 45 minutes qui s'est avérée une véritable source d'inspiration et de motivation. D'abord, parce que l'artiste est humain, mais aussi parce qu'il a livré la source du bonheur et des plus grandes réussites qui soient.

L'art de parler d'affaires à des gens d'affaires

C'est donc avec passion que l'homme originaire de Lévy a raconté le parcours qu'il l'a mené d'hier à aujourd'hui. Un parcours semé d'embûches, certes, mais un parcours où plusieurs notions essentielles se sont également révélées à lui.

En commençant par l'importance du rêve et de l'amour filial, Marcel Lebœuf est retourné visiter son enfance et ses ancrages avant de s'attaquer au cœur de sa conférence : l'ouverture de son propre théâtre en 1986. Pour les gens d'affaires présents, le message véhiculé a été inspirant et très intéressant, puisque le conférencier s'est attardé aux aspects qu'il considère comme essentiels à la réussite professionnelle : l'innovation, la motivation, le travail d'équipe et le service à la clientèle.

Avec quelque 1 500 représentations de cette conférence à son actif, Marcel Lebœuf continue de livrer son message à la manière d'un conteur avec toute l'énergie qu'on lui connaît et surtout toute l'authenticité qui soit. Il a terminé la rencontre en mentionnant l'importance du moment présent et du lâcher-prise. «Laissons-nous le droit de se tromper et de tout recommencer», a-t-il mentionné.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 1 juillet 2025

Fermeture temporaire de la bibliothèque H.-J.-Hemens pour des travaux

En raison de rénovations importantes, la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens à Rosemère fermera temporairement ses portes entre les mois d’août et novembre. Construit en 1978, l’édifice nécessite des travaux d’entretien afin d’assurer sa pérennité. Le chantier prévoit le remplacement des appareils de chauffage et de climatisation ainsi ...

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...