Ça fête à Boisbriand et Lorraine

Par Josiane Yelle
Les Villes de Boisbriand et de Lorraine fêteront à leur tour la Fête nationale du Québec, le 23 juin prochain, alors que des activités et des spectacles sont prévus dans les deux municipalités.
Sous la thématique Célébrons notre créativité, la Ville de Boisbriand invite ses concitoyens au parc René-Lévesque pour célébrer l'événement dont l'attraction principale sera le spectacle du groupe Les Belvédères à 22 h 15. Le groupe prendra l'affiche après le spectacle du groupe de musique traditionnelle Les Tireux d'Roches et à la suite du traditionnel spectacle pyrotechnique qui saura ravir petits et grands.
Dès 18 h, c'est le retour en force des structures gonflables et des artistes-maquilleurs. Des amuseurs publics seront aussi sur place dès 18 h 30 pour divertir toute la famille. Toujours pour cette clientèle suivra, à 19 h, le spectacle familial Sonia Yaya.
L'artiste originaire de Québec roule sa bosse depuis la sortie de son premier album en 2006 et se distingue par sa musique. «C'est très rythmé et ça s'adresse autant aux garçons qu'aux filles, a-t-elle déclaré. Je fais de la musique au son électrique, donc les parents trouvent leur compte également. Si on changeait les paroles, la musique pourrait tout aussi bien s'harmonier avec des chansons pour adultes. Je ferai donc une heure de spectacle très diversifiée. »
Pour rendre la fête plus conviviale pour ses citoyens, la Ville de Boisbriand offre gratuitement un service de transport par autobus de 18 h à 00 h 30 avec des départs du parc Pellerin et de l'aréna.
Lorraine
À Lorraine, l'été prendra également son envol avec les célébrations de la Fête nationale, prévues le 23 juin, dès 18 h à la Place Lorraine. Les jeunes familles sont invitées en grand nombre à se divertir de 18 h à 20 h. Maquillage, jeux gonflables, magiciens ambulants, ateliers de cirque, musique d'ambiance et spectacles de magie sont au programme. Suivront les discours patriotiques, le spectacle de chansons francophones interprétées par le groupe Arobas et, enfin, les impressionnants feux d'artifice pyromusicaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.