Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Cowboys Fringants débarquent à Mirabel

durée 09h45
30 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

MIRABEL- Le populaire groupe lanaudois sera la tête d’affiche de la 23e édition du Mirabel en Fête qui aura lieu au complexe Jean-Laurin le vendredi 2 août dès 20h.

Pour l’occasion, les Cowboys Fringants réserveront leurs plus grands succès aux gens de Mirabel. Depuis 18 ans, les quatre musiciens ont pris l’habitude de créer une ambiance festive partout où ils passent.

«Même si on nous engage pour 1h30 de spectacle, c’est très rare que la fête ne dure pas au moins deux heures», a révélé l’une des membres du groupe, Marie-Annick Lépine.

Le spectacle préparé pour le Mirabel en fête s’adressera à une clientèle très large, à l’image des autres festivals auxquels le groupe participe. «On joue des chansons que les gens ont le goût d’entendre. Il y a des incontournables comme Les étoiles filantes, Plus rien, etc.», a expliqué Marie-Annick Lépine.

Les groupies des Cowboys pourront tout de même tenter leur chance en se présentant sur le site avec le titre de leur chanson écrit sur un carton. «Ça passe mieux que lorsque les gens nous crient les titres», a-t-elle avoué.

À travers cette sélection de succès, quelques chansons du dernier album, Que du vent, viendront se greffer à la prestation. «Paris-Montréal et Marilou sont très populaires. Le groupe aime jouer Télé, mais on dirait que les gens ne savent pas vraiment comment danser sur cette chanson», a-t-elle remarqué.

Été chargé

C’est un très gros été pour les quatre membres du groupe. En juin, ils ont offert trois rappels lors du spectacle de la Fête nationale en direct des Plaines d’Abraham à Québec. Le lendemain, ils ont mis le cap sur Laval avant de performer à Woodstock en Beauce, quelques jours plus tard.

Participant à une série de spectacles en France au début de juillet, ils ont par la suite repris la route des festivals du Québec, ce qui les amène à Mirabel. Un calendrier qui n’est pas de tout repos pour la nouvelle maman.

«Nous nous comptons très privilégiés d’être autant en demande 18 ans après la création du groupe», a admis Marie-Annick, indiquant que le groupe avait voyagé sur plus de 20 000 kilomètres depuis le début de l’été.

Malgré la fatigue accumulée, le groupe a hâte de se produire à Mirabel puisque ce n’est pas loin de leur patelin local, dans la région de Repentigny.

«Ça va permettre à nos amis de venir nous regarder», a-t-elle confirmé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...