Les Cowboys Fringants débarquent à Mirabel

Par Simon Laliberté
MIRABEL- Le populaire groupe lanaudois sera la tête d’affiche de la 23e édition du Mirabel en Fête qui aura lieu au complexe Jean-Laurin le vendredi 2 août dès 20h.
Pour l’occasion, les Cowboys Fringants réserveront leurs plus grands succès aux gens de Mirabel. Depuis 18 ans, les quatre musiciens ont pris l’habitude de créer une ambiance festive partout où ils passent.
«Même si on nous engage pour 1h30 de spectacle, c’est très rare que la fête ne dure pas au moins deux heures», a révélé l’une des membres du groupe, Marie-Annick Lépine.
Le spectacle préparé pour le Mirabel en fête s’adressera à une clientèle très large, à l’image des autres festivals auxquels le groupe participe. «On joue des chansons que les gens ont le goût d’entendre. Il y a des incontournables comme Les étoiles filantes, Plus rien, etc.», a expliqué Marie-Annick Lépine.
Les groupies des Cowboys pourront tout de même tenter leur chance en se présentant sur le site avec le titre de leur chanson écrit sur un carton. «Ça passe mieux que lorsque les gens nous crient les titres», a-t-elle avoué.
À travers cette sélection de succès, quelques chansons du dernier album, Que du vent, viendront se greffer à la prestation. «Paris-Montréal et Marilou sont très populaires. Le groupe aime jouer Télé, mais on dirait que les gens ne savent pas vraiment comment danser sur cette chanson», a-t-elle remarqué.
Été chargé
C’est un très gros été pour les quatre membres du groupe. En juin, ils ont offert trois rappels lors du spectacle de la Fête nationale en direct des Plaines d’Abraham à Québec. Le lendemain, ils ont mis le cap sur Laval avant de performer à Woodstock en Beauce, quelques jours plus tard.
Participant à une série de spectacles en France au début de juillet, ils ont par la suite repris la route des festivals du Québec, ce qui les amène à Mirabel. Un calendrier qui n’est pas de tout repos pour la nouvelle maman.
«Nous nous comptons très privilégiés d’être autant en demande 18 ans après la création du groupe», a admis Marie-Annick, indiquant que le groupe avait voyagé sur plus de 20 000 kilomètres depuis le début de l’été.
Malgré la fatigue accumulée, le groupe a hâte de se produire à Mirabel puisque ce n’est pas loin de leur patelin local, dans la région de Repentigny.
«Ça va permettre à nos amis de venir nous regarder», a-t-elle confirmé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.