Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dérapage exact de l'incertain | Louis Bouvier

Exposition professionnelle au Collège Lionel-Groulx

durée 11h30
13 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse présente, en collaboration avec le Collège Lionel-Groulx, l’exposition Dérapage exact de l'incertain de l’artiste professionnel Louis Bouvier. Celle-ci se tiendra du 29 août au 14 septembre à l’Espace de création et d’exposition du département d’Arts visuels du collège. 

Participez à l’inauguration officielle de l’exposition le jeudi 29 août, de 17 h à 19 h. L’exposition sera accessible gratuitement à toute la population du mercredi au vendredi, de 12 h à 20 h et le samedi de 12 h à 17 h. 

Dérapage exact de l'incertain

Par des propositions visuelles déroutantes qui mettent en relation, par exemple, des vestiges antiques et des formes contemporaines, l’artiste nous fait réfléchir sur le passé et le présent, ainsi que sur les traces de notre culture. Le visiteur est plongé dans un univers où des artéfacts historiques sont métissés à des objets et des images de notre époque. L’exposition est riche, éclatée et multidisciplinaire, mélangeant des œuvres aux murs, des objets installés et des sculptures qui nous proposent une expérience fascinante et actuelle. 

L’artiste, Louis Bouvier

À la suite de ses études en Arts visuels et médiatiques (maîtrise et baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal), Louis Bouvier poursuit ses réflexions et ses explorations lors de résidences d’artistes tant au Québec qu’à l’étranger. Récipiendaire d’une bourse de recherche du Conseil des arts du Canada en 2018, son travail est exposé dans de nombreuses galeries et centres d’artistes. 

Visite commentée par l’artiste

Le samedi 7 septembre à 13 h, toutes et tous ont le privilège de prendre part à une visite de l’exposition commentée par Louis Bouvier; une rencontre intime où il vous entrainera dans son univers éclaté. Découvrir une exposition guidé par son créateur, n’est-ce pas inspirant? 

Conférence de l’artiste

Le mercredi 11 septembre à 13 h, assistez à une conférence offerte par l’artiste et apprenez-en davantage sur sa démarche artistique. Rendez-vous à la salle de conférence qui se situe à côté de l’Espace de création et d’exposition. 

« Nul besoin de nous déplacer dans de grandes métropoles pour accéder à une exposition artistique de calibre international. L’œuvre d’un artiste professionnel épatant à quelques minutes de chez nous ici à Sainte-Thérèse, c’est une invitation qui ne se refuse pas! », souligne Madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse. 

Pour en apprendre davantage sur Louis Bouvier, visitez l'adresse www.louisbouvier.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...