Publicité
3 septembre 2019 - 11:30

Du 7 au 22 septembre

Armand Vaillancourt brillera cet automne au centre d’exposition de Blainville

Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que la Ville de Blainville et Blainville-Art accueillent les créations d’un artiste majeur afin de souligner en grand le 30e anniversaire de l’Association. 

Du 7 au 22 septembre, le centre d’exposition de Blainville présentera une sélection d’œuvres picturales et sculpturales d’Armand Vaillancourt qui laissent leur marque sur la scène artistique québécoise depuis plus de 60 ans. 

Surtout connu pour ses œuvres monumentales, Armand Vaillancourt est considéré comme l’un des plus importants artistes de la deuxième moitié du 20e siècle. On lui doit une cinquantaine d’œuvres monumentales et audacieuses que l’on retrouve aux quatre coins de l’Amérique. Dès sa première création publique, en 1954, nommée l’Arbre de la rue Durocher, il se distingue par son originalité. Il fait éclater les normes de la sculpture et des arts de son époque. 

Ouverture officielle

L'ouverture officielle est prévue pour le samedi 7 septembre, à 13 h, au centre d’exposition. Découvrez en compagnie d’Armand Vaillancourt son univers créatif. 

Conférence gratuite : Découvrir Armand Vaillancourt

Le jeudi 12 septembre, de 13 h 30 à 15 h, au centre d’exposition, venez vivre un moment unique avec ce grand artiste où il saura vous captiver pendant une conférence, ainsi qu’une visite commentée de son exposition. Détails à l'adresse blainville.ca

À propos de Blainville-Art

Blainville-Art est une association sans but lucratif qui a vu le jour en 1989. Sa mission est de promouvoir les arts visuels dans la région. L’association est très active au sein de la communauté artistique blainvilloise et environnante. Elle organise notamment des cours, des ateliers de modèle vivant, des conférences, des expositions et d’autres ateliers dans le milieu des arts visuels. Découvrez l’association au blainville-art.net et sur Facebook. 

Horaire du centre d’exposition (entrée libre)

Situé au 1000, chemin du Plan-Bouchard, à Blainville, le centre d'exposition est ouvert du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h, ainsi que le samedi et dimanche, de 10 h à 16 h. Les visites scolaires et de groupe sont sur rendez-vous. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.