Publicité
18 octobre 2019 - 09:00

Exposition jusqu'au 27 octobre

Le club photo de Blainville revient pour son exposition annuelle

Par Salle des nouvelles

Plusieurs membres du Club photo Blainville présentent le fruit de leur travail à l’occasion de la dixième exposition annuelle de l’association, qui se déroule jusqu’au 27 octobre au centre d’exposition.

Les visiteurs pourront découvrir le talent des 23 photographes, dont 18 blainvillois, grâce aux 45 œuvres exposées portant sur des thèmes aussi variés que les paysages, les portraits et le monde animalier.

De l'or au bronze

Cette année, la conférencière et historienne de l’art Sylvie Coutu ainsi que le photographe Pierre Giard composaient le jury chargé de sélectionner les gagnants parmi toutes les œuvres exposées.

  • Prix Or : On se fait sécher, photographie de Guy Plante
  • Prix Argent : Ciel d’été, photographie de Karine Desmarais
  • Prix Bronze : Vestrahom, photographie de Claude-André Fortin

Les mentions d’honneur ont été attribuées à Marie-France Falardeau pour Nocte Virdi et à Luc Pouliot pour La belle et la bête. La Ville de Blainville a décerné son prix B.R.A.V.O. au Blainvillois Eric Perreault, pour sa photographie Saint-Dizier, et fera l’acquisition de celle-ci pour sa Collection permanente d’œuvres d’art et des métiers d’art.

Les membres de l’association prenant part à l’exposition sont : Marc Archambault, Guy Chénier, Peter Cully, Claude Desjardins, Karine Desmarais, Régis Deroux, Marie-France Falardeau, Claude-André Fortin, Michelle Hardy, Stéphane Labelle, Isabelle Lafleur, Janie Lamoureux, Patricia Lanctot, Eric Perreault, Réjean Piché, Guy Plante, Luc Pouliot, Marlène Rodgers, Stéfan Saint-Pierre, Sithra St-Hilaire, Mathieu Tremblay, Sylvie Villemaire et Lorraine White.

Pour en savoir plus sur le Club photo Blainville ou sur l'événement, consulter ce lien. Le centre d'exposition (entrée libre) est ouvert du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h et le samedi et le dimanche, de 10 h à 16 h. Le centre est situé au 1000, chemin du Plan-Bouchard.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.