Publicité
12 novembre 2019 - 12:00

Au Centre récréatif de Saint-Colomban

La "Veillée trad" est de retour à Saint-Colomban le 23 novembre

Par Salle des nouvelles

Les citoyens pourront une nouvelle fois giguer le 23 novembre prochain au Centre récréatif de Saint-Colomban à l’occasion de la 2e édition de la "Veillée trad". Danse et conte seront à l’honneur de cette veillée d’antan à l’image de la légendaire émission télévisée La Soirée canadienne.

Au menu : danses traditionnelles avec un calleur, prestations de danses folkloriques, mini- cours de danse, contes et traditions du folklore québécois avec une tisseuse de ceintures fléchées. Pour plus de plaisir, il est conseillé de se déguiser et de sortir chemise à carreaux et chapeau de castor.

Contes, musique et danse

Dès 19 h, "La légende de Rose Latulippe" sera  contée par Marie-Josée Croteau. Cette légende québécoise et acadienne qui se déroule au XVIIIe siècle raconte l'histoire d’une jeune fille frivole qui aimait beaucoup danser.

Ensuite, de 19 h 30 à 23 h, musique et danse seront au programme avec le calleur de sets carrés Michel Payer, le groupe de musique L’Homme à deux femmes et le groupe Les Danseux qui offriront des démonstrations et un cours " 101 " de danses traditionnelles.

L’entrée sera gratuite pour tous!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.