Dans les bibliothèques
Nuit de la lecture : Sainte-Thérèse et Saint-Eustache se mettent à la page

Par Salle des nouvelles
Présentée par la Fondation Lire pour réussir et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) dans le cadre de la Nuit de la lecture en France, une deuxième édition de la Nuit de la lecture se tiendra dans plusieurs régions du Québec, le samedi 18 janvier.
Parole-Création participe pour la première fois à cet événement en présentant Ouvrir la nuit. À Sainte-Thérèse, la bibliothèque (située au 150 Boulevard du Séminaire) accueille un "Voyage au pays des mots" pour cette soirée spéciale. Voici un tour d'horizon du programme de samedi :
- De 18 h à 22 h : Voyage au pays des mots, avec :
- à 19h : l'heure du conte en pyjamas pour les 3 à 7 ans avec Marie-Louise Beaulieu, bibliotechnicienne
- à 20h : Y'a toujours pas de souci! Un récit humoristique avec Michèle Bourgon, auteure.
- 22h : Maude Guérin et Christian Vézina, lecture de textes érotiques.
Au programme :
- à 18 h 30: une lecture de contes pour les 3 à 7 ans par Isabelle Larouche
- à 19 h: une animation théâtrale pour les 6 à 12 ans : "Découvrez le monde magique des dragons Seyrawyn" par Martial Grisé et Maryse Pepin (à la salle polyvalente).
Un atelier de poésie sera également animé par Toulèsarts (au 2e étage). - à 20 h: atelier d’écriture de nouvelles, animé et encadré par Isabelle Larouche
- 21 h: Micro ouvert pour un partage de poésie.
Depuis quatre ans, en France, le ministère de la Culture invite les librairies, bibliothèques et lieux culturels à ouvrir leurs portes la nuit tombée pour offrir des animations gratuites sur le livre et la lecture. Le 18 janvier, le Québec se joint à la Nuit de la lecture avec des écrivaines et des écrivains d’ici. Le programme de lectures, riche et diversifié, s’adresse à tous les publics et est disponible sur le site.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.