Publicité

10 juin 2021 - 15:00

Quatre projets

Votez pour votre projet culturel préféré à Sainte-Thérèse

Par Catherine Deveault

À la suite de la période de dépôt des Projets culturels citoyens, c’est au tour de la population thérésienne de voter pour son projet préféré. Sur les huit projets déposés, le comité de sélection en a retenu quatre. De ces quatre projets citoyens, les trois qui recevront le plus de votes verront le jour d’ici le 1er octobre 2021.

« Nous sommes enchantés par les propositions retenues. EIles démontrent que les citoyennes et les citoyens de Sainte-Thérèse souhaitent contribuer au développement de leur communauté, notamment par le biais d’initiatives créatives! Le temps est venu de voter pour les projets qui seront réalisés, des projets proposés par des citoyens pour des citoyens, qui susciteront la fierté et renforceront notre sentiment d’appartenance collectif », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Vote du public

Le vote du public se fait en ligne au www.sainte-therese.ca du 4 au 18 juin 2021. Chaque résident de Sainte-Thérèse ne pourra voter qu’une seule fois pour son projet préféré. Les votants devront inscrire leur adresse pour permettre une validation du lieu de résidence. Un accompagnement sera offert à la bibliothèque pour les citoyens n’ayant pas accès à Internet ou éprouvant des difficultés techniques à voter. 

Les projets

  • Enquête au Village d’antan de Sainte-Thérèse (activité extérieure) – public général

  • Spectacle de cirque acrobatique extérieur – public général

  • Théâtre musical participatif en plein air – enfants 6 à 12 ans et famille

  • Concours littéraire et atelier de création – adultes

Découvrez les projets culturels citoyens retenus plus en détails au www.sainte-therese.ca.

Les projets gagnants seront dévoilés le 23 juin prochain.

Les Projets culturels citoyens

Du 19 avril au 27 mai, la Ville de Sainte-Thérèse a invité les Thérésiennes et les Thérésiens de tout âge à soumettre un projet de nature culturelle qu’ils souhaitaient voir se réaliser. Le montant alloué par la Ville pour la réalisation d’un projet est de 5 000 $ et un total de trois projets seront mis sur pied.

Cette initiative a été réalisée grâce au partenariat financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Sainte-Thérèse dans le cadre de l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.