Publicité

12 août 2021 - 17:00

Exposition Ici/ailleurs

Voyagez dans le temps avec le Micromusée du Plan Bouchard

Par Catherine Deveault

Jusqu’au 10 octobre, il est possible de visiter l’exposition Ici/ailleurs présentée  au Micromusée du Plan Bouchard (1000, boulevard Céloron). L’exposition propose une sélection de photographies d’archives provenant de la Bibliothèque et Archives  nationales du Québec.

On y retrouve des rues animées, des activités de saisonnières, des événements de la  vie quotidienne, ainsi que des lieux aujourd’hui disparus. Il s’agit d’un voyage dans le temps et une belle  occasion de nourrir votre imaginaire collectif. 

Le centre d’exposition vous raconte notre histoire locale 

Jusqu’au 26 septembre, le centre d’exposition (1000, chemin du Plan-Bouchard) présente Plan Bouchard  1941-1945 : Fournir les champs de bataille. À travers des artefacts, des photos d’époque et des textes,  l’histoire unique de l’une des plus importantes usines de remplissage de munitions en activité durant la  Deuxième Guerre mondiale est racontée. 

Visites commentées au centre d’exposition 

En compagnie de l’historien municipal, découvrez les secrets de cette usine qui a façonné Blainville. Les 17 et 18 août à 13 h, 14 h, 15 h, 16 h. Les inscriptions sont requises.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.